Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

52

Depuis le début de la semaine, j’ai entrepris la lecture d’une série qui m’avait été chaudement recommandée par le vendeur comics d’Album Carré Sénart : Infinite Crisis 52.

J’ai longtemps tiré la patte puis l’occasion s’est présentée et j’ai commencé par acheter le début, “pour voir” (j’ai d’ailleurs eu du mal à trouver le 2 et le 3). Et franchement je ne le regrette pas.

52, c’est une série publiée à la fin d’Inifinite Crisis (vous savez, la Crisis sur laquelle je plaisante beaucoup avec Superboy qui en cassant un mur explique tous les retcon depuis le 1er Crisis). Elle a pour vocation d’expliquer ce qu’il s’est passé pendant l’année suivant cette crise, en mettant en avant des personnages plus secondaires de l’univers DC. L’édition Française est composée de 13 fascicules.

Pour le moment j’ai lu les 4 premiers, et j’ai adoré. Ce n’est pas toujours évident à suivre car on fait un peu appel à des choses demandant certaines notions de l’univers DC (pas indispensable mais sinon on loupe des trucs) et il y a plusieurs intrigues en parallèle mais sinon c’est très agréable à lire. Ca me donne vraiment l’impression de lire des histoires DC comme dans les pages de Flash et Faucon Noir quand j’étais gamin.

J’espère que la suite est toujours aussi bien, en tout cas je ne manquerai pas de revenir vous en parler 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

12 pensées sur “52

  1. J’ai souvent de très bon conseils du vendeur d’Album au Carré.
    Il m’a conseillé le mois dernier Gotham Central de Brubaker que j’ai beaucoup aimé. Est ce que Infinite Crisis 52 se positionne avant ou après Identity Crisis (que je pense acheter en deluxe ce mois ci) ?

  2. Il est en effet de très bon conseil, et c’est littéralement une bible du comics sur pattes.

    Concernant 52, ça se passe après Identity Crisis, qui y est largement mentionné.

    Par contre pour IC, j’étais bien motivé pour le prendre mais des avis éclairés de gens qui l’ont lu en kiosque et dont je connais les goûts m’ont largement refroidi et je pense plutôt le feuilleter.

    (Adam, si tu passes par là, n’hésite pas à en parler ;))

  3. Identity Crisis n’est pas mauvais. C’est un event assez tragique qui montre certains héros dc prenant des décisions relativement discutables… Infinite Crisis est par contre plus confu…

  4. Moi j’ai plus accroché a Identity Crisis qu’a 52 surement à cause des 3 icones présentes je ne suis pas très familiers avec les autres persos DC et puis c’était plus mature et tragique que ce que je croyai .A l’époque aussi c’etait moins chargés pour les kiosques, je ne lisai que Spiderman et Icons, donc ça me laissait du temps pour DC et c’était mon premier “event” du coté de Dc et puis 52 m’avait refroidi je ne connaissai pas les persos et je me suis vite perdu sans chercher à insister, le pire c’est que jai acheté les mags sans les lire puisqu’avec civil war, marvel heroes, world war hulk ou meme la librairie y’avait beaucoup plus de Marvel à lire.L’idéal serait de trouver le temps pour tout lire du début à la fin (peut etre à la retraite hahaha)

  5. Bon, bin je me demande si je ne vais pas revenir sur ma décision de le zapper alors ce Deluxe. Les échos que j’ai eu décrivaient cette histoire comme très glauque…

    Bon par contre je suis méga spoilé dessus, vu que dans 52 tout est raconté.

    Pour Infinite Crisis, c’est clair que c’est un peu dans tous les sens…

    Concernant 52 c’est clair que c’est pas facile à suivre mais franchement ça me donne presque l’impression de découvrir un univers neuf avec des personnages que je ne connais pas et franchement c’est pas désagréable. 🙂

  6. C’est clair que l’histoire en elle-même a un côté racoleur. Mais elle retranscrit bien la personnalité des protagonistes, leurs sentiments, et je pense que c’est ce qui importe au final.
    Le côté glauque est hélas un peu la marque de fabrique de DC, qui en fond des tonnes alors que ce n’est pas franchement nécessaire. Blackest Night ne fait pas vraiment dans la dentelle. Des événements récents récents (concernant Red Arrow) vont aussi dans ce sens… C’est dommage puisque la forme occulte le fond. C’est un peu comme le Moon Knight de chez Marvel, dont la violence m’a semblé totalement secondaire face à l’histoire.

  7. Merci beaucoup pour ton avis.

    Bon, j’ai encore 48 heures pour me décider (vu que c’est du Deluxe à jaquette, si je l’achète pas le jour de la sortie c’est mort pour en avoir un qui ne soit pas abimé).

  8. Ecoute si tu peux l ‘acheter vas y c’est peut etre un des derniers deluxe Dc avant longtemps,non je plaisante mais c’est quand meme 30euros à sortir au pire essaye de trouver les magazines kiosques correspondants ça pourrait revenir moins cher en occasion. Je pense que cette histoire ne decevra pas à mon avis, ce n’est pas exceptionnel non plus mais ça reste un bon event avec toute une galerie de persos DC et puis c’est assez accessible quand meme si tu connais pas trop. Moi qui suis novice dans le DCVerse j’avais bien aimé mais je n’ai pas eu envie de le relire par contre j’ai eu du mal avec 52 que je n’ai toujours pas lu .

  9. Je suis désolé d’être si indécis ces derniers temps, j’arrive pas à me décider et j’ai envie de me coller des baffes tout seul 🙁

  10. Bon finalement je le prends, mais pas sous sa forme Deluxe 😉

    J’ai commandé Identity Crisis en TPB VO hier soir, et pendant que j’y étais je me suis pris les deux tomes du Green Lantern/Green Arrow par O’Neil et Adams. Et le tout pour la modique somme de 29.13 euros, soit 1 euro moins cher que Identity Crisis seul en vf 🙂

  11. Tu fais bien, tu auras certainement plus de bonus que dans l’album français, qui n’en contient quasiment pas.

  12. Je ne manquerai pas d’en parler 🙂 Comme c’est une version souple je ne sais pas s’il y aura des bonus, la suite la semaine prochaine 😉 (j’ai acheté chez The Book Depository et il y a une petite semaine entre la commande et la réception en général)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x