Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

75 ans et toutes ses dents ! (enfin normalement…)

Batman

Cette année, ce sont les 75 ans de Batman. DC et Warner fêtent cet anniversaire en grande pompe…

C’est en effet le 30 mars 1939 que Bob Kane et Bill Finger donnent naissance au protecteur de Gotham, qui a eu une longue et belle carrière au sein du petit monde de la BD Américaine.

Voici ce qui est prévu par Warner et DC pour fêter dignement cet anniversaire :

  • La journée Batman le mercredi 23 juillet, organisée par DC avec des libraires. A l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il y aura un équivalent en France.
  • Le styliste Asher Levine va créer un masque et une cape de Batman en se basant sur le costume porté par Batman dans le jeu Batman : Arkham Knight. Cela fera l’objet d’une exposition au Comic Con de San Diego cet été.
  • Des titres sont annoncés par Warner Bros Home Entertainment : la série Batman’66, les films d’animation Son of Batman (mai) et Assault on Arkham (été) ainsi qu’une édition spéciale 25e anniversaire du Batman de Tim Burton.
  • Deux court-métrages animés seront dévoilés en avril, l’un d’entre eux étant réalisé par Bruce Timm . Ce dernier sera invité par le WonderCon d’Anaheim le 19 avril. Le court-métrage Batman Beyond produit par Darxyn Cook y sera présenté en avant-première.
  • La série Gotham, racontant les débuts de James Gordon, sera diffusée dans l’année
  • En association avec divers partenaires, Warner Bros Consumer Products va fêter cet anniversaire avec des éditions spéciales et des produits en édition limitée.
  • Un site (en Anglais) a été mis en place pour tout savoir sur cet anniversaire et un concours est annoncé pour faire gagner un prix annoncé comme absolument unique.

En France, comme je le disais plus haut je ne sais pas si la journée Batman sera célébrée par les libraires (j’ai tendance à en douter vu que c’est en plein mois de juillet, mais je peux me tromper). Par contre, nous savons déjà que Urban Comics célèbre cet anniversaire avec un mois de mai proposant de multiples albums de Batman dont des versions spéciales en noir et blanc de titres bien connus.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Une pensée sur “75 ans et toutes ses dents ! (enfin normalement…)

  1. Héhé dommage pour la journée de Batman en France mais on se rattrapera autrement (déjà avec le DC Saga présente ce mois-ci 🙂 ). Par contre, les version N&B, j’ai du mal à en voir l’intérêt à part pour les collectionneurs fortunés éventuellement. Pas trop fan du noir et blanc dans les comics (pour les manga ok mais les comics je les ai toujours lus en couleur à part les Special Conan chez SEMIC du début des 90’s et encore il y avait toujours une histoire en couleur ^^ ou encore des pocket de chez Aredit? qu’on trouvait en lots à bas prix en grande surface il y a près de 20 ans et je n’irai pas jusqu’à citer certains vieux Pif Poche ou encore Placid & Muzo mais bon je m’égare 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x