Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

A votre avis ?

Je me suis retrouvé hier dans une situation qui ne m’est pas familière : je voulais m’acheter un peu de lecture sortant de mes habitudes, et finalement j’ai été incapable de me décider. Beaucoup de choses m’ont attiré le regard, mais je n’ai pas su choisir (par contre en fascicules je suis en train de commencer 52 et j’aime beaucoup).

Je vous propose donc pour une fois de renverser les rôles et de me donner votre avis sur les albums/séries que je vais vous lister, afin de m’aider à me faire une idée.

Voici donc les titres que je vous soumets :

  • Criminal (j’aime beaucoup Sleeper et ce que fait Brubaker en général mais pas lu Gotham Central)
  • 100 Bullets (j’ai adoré Human Target, le nombre d’albums est conséquent est ce que ça vaut le coup/coût ?)
  • JLA Le Clou 2 (j’ai beaucoup aimé le premier, le 2 est-il bien ?)
  • Superman, Batman, Wonder Woman : Trinité (je n’ai rien lu de Wagner)
  • Project Superpowers (j’adore The Twelve, est ce que cette série est vraiment bien ?)
  • Best of Clandestine (je ne connais pas du tout)
  • JLA nouvel ordre mondial (ça donne quoi ?)
  • Queen & Country (beaucoup aimé le premier tome en Semic, la suite vaut elle le coup ?)
  • Big Book Batman : résurrection de Ra’s Al ghul (j’ai des retours partagés dessus)

Merci d’avance pour vos commentaires 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

22 pensées sur “A votre avis ?

  1. Heu j’ai pas le budget ni les étagères 🙂

    Je me disais qu’en recoupant les lectures de tout le monde je pourrais avoir un panel d’avis 😉

  2. Trinity est excellent !
    Si tu aimes les 3 persos et que tu n’as pas envie de te perdre dans la continuité DC, Trinity est une mini-série parfaite ! 😉

  3. Malheureusement les trucs de zombies c’est pas trop ma tasse de thé (j’ai fait exception pour le MZ avec Machine Man juste parce qu’il y avait Machine Man). Pourtant j’aime bien Kirkman dans Invincible mais là c’est pas mon truc.

  4. Il ne faut pas confondre:
    – “Batman / Superman / Wonder Woman: Trinity”, la mini-série en 3 numéros de Matt Wagner que Panini a proposé en album ANTHOLOGIE DC
    et
    – “Trinity”, la maxi-série hebdomadaire en 52 numéros, de Busiek, Bagley et d’autres, que Panini publie partiellement dans 7 revues TRINITY.

    En dehors des personnages, ce n’est pas comparable…

    Concernant la liste proposé, 100 Bullets me semble un gros morceau dans le sens où c’est vraiment le genre de série qu’il faut suivre sur la durée, voir relire plusieurs fois pour ne pas perdre le fil. J’ai moi-aussi adoré Human Target mais je ne trouve pas cela comparable. N’aimant pas trop les dessins d’Eduardo Risso (et le découpage ultra léger des albums français), j’ai même lâché la série.
    Si tu as aimé Sleeper, fonce sur Criminal et Incognito à paraitre bientôt. Il y a peu d’albums en plus. Tu n’as pas lu Gotham Central? La série est vraiment excellente, commences par rattraper ce gros oubli! 😉
    Le BB sur Ra’s n’est pas l’album du siècle mais il n’est pas mauvais. Le bat-universe manque tellement depuis la fin de l’excellente revue BATMAN que toute publication qui s’en approche est fort appréciable. ^^

  5. Tu devrais au moins feuilleter Walking Dead, c’est excellent. Les zombies ne sont d’ailleurs pas si présents que ça, ça parle plus des rapports humains dans les périodes de crises.

  6. Tu peux prendre criminal les yeux fermées c meilleur que sleeper imagine.
    Gotham Central c vraiment super en plus ils sont tous trouvable meme les semic, les dessins sont de Lark c pas mal.
    Walking dead j’etais comme toi pour les zombies, mais une fois que tu rentre dans le 1er tu n’en ressort plus, c’est l’un des meilleurs comics du moment vas-y fonce en plus chez delcourt tu as le temps les ruptures il ne connaisse pas.
    Avec ça tu auras de la bonne lecture.

  7. Ah, 52, tu vas t’en régaler . C’est SUPER !
    C’est pas dans ta liste, mais moi aussi je conseille vivement Gotham Central .

    Sinon, le Big Book de Batman ( Le retour de Ra’s Al Ghul ), j’entends beaucoup de gens déçus par l’histoire … Par contre, le Big Book vec les histoires de Paul Dini ( le qui est sorti y a pas longtemps ), j’en entends beaucoup de bien .

    *100 Bullets, justement, je me suis pris les 2 premiers Semic Book ( que Panini a réédité ) avant hier, mais me voilà dans une impasse : les numéros 3 et 4 ( de Panini, qui sont la suite des Semic Book ) commencent à se faire difficiles à trouver … et c’est une série à 100 numéros ( tiens tiens ! ) . En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu .
    *JLA – nouvel ordre mondial … j’ai bien aimé ( à part 1 histoire … celle avec l’androïde ) . La suite, si Panini la publie, est encore meilleure ( l’arc “Rock of Ages” … SUPERBE ! ) .
    *Criminal, je n’en entends que du bien .

    Je ne me prononce pas sur :
    -JLA – Le Clou 2 … j’ai beaucoup aimé le 1 aussi, mais j’en sais pas trop sur le 2
    -Trinité ( par Matt Wagner ) … connais pas
    -Project SuperPowers … mais il me titille petit à petit .
    -Queen & County
    -Clandestine, en BEST OF Marvel …

  8. Dans ce que tu cites, je n’ai que 100 Bullets et j’aime bien.
    Le dessin est un peu particulier mais ça fait un peu comme un polar bien noir.

  9. salut
    petit mot sur ClanDestine , c’est vraiment du grand , grand Alan Davis il nous conte la légende et l’histoire d’une famille mystique et mythique ayant eu ses heures de gloire et se retrouvant face à l’action a nouveau par la force des choses ( adolescence ingrate )
    non sans deconner , parue chez semic dans TITANS ( peu de temps après le succes d’excalibur ) Clan Destine m’a vraiment fait rêver à l’époque , c’est frais , fun avec le petit brin de mystère et d’ambiguité made in london
    moi j’adore

  10. Je note, je note 🙂

    Bon je pense que je vais partir vers Criminal dans un premier temps 🙂 Je jetterai quand même un oeil à Walking Dead.

  11. Concernant Criminal, la série compte pour le moment 3 “saisons”. Les 2 premiers albums de Delcourt contiennent la première, les 2 suivants la seconde. La troisième (“The Sinners”) est en court de parution en vo et devrait arriver faire la fin de l’année chez nous.
    La première saison d’Incognito comptera elle un seul album, que les auteurs ont réalisé entre les saison 2 et 3 de Criminal.

    Et je te conseille aussi Fear Agent si tu ne l’as pas lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x