Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Astonishing X Men 19 (décembre 2006)

Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.

Astonishing X Men 19

X-Men Génèse Mortelle : très bon épisode malgré un ou deux couacs.

New Excalibur : bon graphisme, mais je n’accroche pas au scénario

X Factor : le scénario est toujours aussi bon, mais le dessin est vraiment particulier

X-Men Génèse Mortelle : La découverte du secret de Charles Xavier se poursuit. Grâce à la bande fournie par le Hurleur, on apprend progressivement l’existence d’une autre équipe d’X-Men, partie sauver la première équipe de Krakoa avant celle que l’on pensait être la seconde. L’idée est excellente, et fort bien racontée. Par contre l’idée de l’entrainement psychique est tirée par les cheveux : même si cela pourrait servir de pis-aller pour apprendre aux nouvelles recrues à contrôler plus rapidement leurs pouvoirs, ce n’est pas pour autant que leur corps évoluera. Bref, c’est plus une pirouette scénaristique pour justifier la mise à disposition rapide des “X Men 1.5” plutôt qu’une vraie trouvaille. Autre petit couac : le méchant est un troisième frère Summers (Sinistre doit en baver d’envie ;-)), c’est un peu limite. Mais bon cette révélation brutale n’étant pas encore exploitée, on verra ce que Brubaker en fera. A part ces petits accrocs, j’aime beaucoup cette histoire qui tend à montrer un Charles Xavier moins parfait que ce qu’on a pu croire jusque là. Le dessin est également excellent, et c’est vraiment un régal de consulter cette histoire.

New Excalibur : Honnêtement, je lis cette série en diagonale. C’est moins indigeste qu’Extreme X Men, mais c’est quand même pas génial. Autant j’ai adoré les “vieilles” histoires de Chris Claremont, là je trouve que depuis pas mal de temps il tourne en rond et se regarde le nombril. On retrouve en tout cas avec plaisir la nouvelle Captain Britain, rebaptisée Lionheart depuis le retour du titulaire original. Par contre du côté de la VF, c’est infiniment dommage qu’à cause de la traduction de son nom cette héroïne se retrouve avec un nom de cammembert (Coeur de lion pour ceux qui n’ont pas suivi). Le dessin est par contre très bon.

X Factor : Toujours aussi déjantée, cette série est vraiment très bonne. J’adore l’évolution de Jamie Maddrox, qui en est réduit à ne plus oser se servir de ses doubles au comportement très aléatoire. Par contre je n’accroche pas au dessin, que je trouve assez moyen. C’est dommage, cela gâche un peu le plaisir.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x