Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Attention ! Problème d’impression sur Iron Man 3 !

Infos éditeurs : Panini Comics


Un problème d’impression touche le numéro 3 de la revue Iron Man, éditée par Panini.

Iron Man 3

Dans les exemplaires touchés par ce défaut, la fin de l’épisode des Gardiens de la galaxie et le début de celui de Nova sont remplacés par un doublon des pages du second épisode d’Iron Man et du début de celui des Gardiens.

Ce défaut semble localisé dans le réseau des comic shops. En effet, ce sont des libraires spécialisés qui l’ont signalé et de plus mon exemplaire acheté en comic shop est également touché. Par contre en kiosque les exemplaires que j’ai pu voir sont normaux, mais rien ne dit que le kiosque est totalement épargné par ce souci d’impression.

Pour le moment, Panini n’a pas communiqué officiellement sur le sujet. Si vous souhaitez acheter ce numéro, vérifiez d’abord s’il est défectueux ou non. Cela se voit assez bien en allant vers la fin de la revue, en repérant si une page de droite de Nova est précédée d’une page qui n’a rien à voir (hors couverture bien sûr) sur la gauche.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

21 pensées sur “Attention ! Problème d’impression sur Iron Man 3 !

  1. Pas de soucis. Acheté chez Auchan et bien vérifié (et vais le lire au plus vite pour être sûr car avec eux aucun problème pour l’échanger en cas dé défaut contrairement à certains kiosques peu engageants…)

  2. Makassar vient d’envoyer aux librairies un courrier qui prend acte de l’erreur d’impression, sans pour autant préciser ce qui sera fait pour réparer le dommage.

    Néanmoins j’encourage (comme Makassar le fait) les lecteurs de signaler à leur libraire l’éventuel exemplaire défectueux. On sait jamais avec les gestes commerciaux…

  3. Nouveau message de Makassar : Iron Man 3 va être réimprimé par Panini, donc les libraires ont jusqu’à mercredi 11 septembre (ouais, demain, ça fait juste), pour faire remonter l’info.

    Bref dépêchez-vous de communiquer les quantités d’exemplaires touchés par le défaut d’impression.

    1. Pour une fois, je dois reconnaître que Panini fait un beau geste (ce qui n’a pas été le cas de Urban avec l’exemplaire de GL touché il y a quelques mois mais les quantités n’étaient peut-être pas les mêmes aussi xD)

          1. Yep c’est net! Du coup, j’essaie de lire en priorité mes livres reliés comme ça je lis des arcs entiers d’un coup pour les revues mensuelles 🙂

            Par contre, c’est dommage, je ne lis pas Uncanny Avengers donc je ne saurai pas le contenu de ta question (à moins que tu ne la retranscrives ici ^^).

  4. Acheté sur Discount Comix, reçu ce jour, défaut présent. Grrrrr. Je remonte l’info au sav en espérant recevoir un exemplaire « conforme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x