Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Avis complet sur Batman Arkham City – Harley Quinn’s revenge

Arkham City

Il y a quelques temps, je vous avais livré mes premières impressions sur le dernier DLC du jeu Batman Arkham City. Depuis, j’ai bouclé cette extension et je peux donc vous livrer un avis plus complet.

Robin

 

Harley Quinn’s revenge est un DLC qui est tout à fait dans la logique des data disks d’antan : une exploitation de l’existant mélangée à une touche de nouveautés pour relancer le jeu. En effet, on retrouve dans cette nouvelle histoire des mécanismes déjà utilisés dans Arkham City, mais mis en scène avec de nouvelles cinématiques et faisant intervenir des personnages relookés.

Le scénario de ce DLC est tout à fait dans la continuité du jeu. Un gros point fort est d’alterner le contrôle de Robin et de Batman, ce qui offre une autre approche car Robin a des gadgets différents et donc certains passages doivent être envisagés différemment. Par contre on peut reprocher à Harley Quinn’s revenge une trop forte linéarité : le joueur est en effet littéralement pris par la main et l’enchaînement des séquences suit un schéma précis dans lequel l’improvisation est absente et où seul un gadget précis permet d’avancer (en dehors des séquences d’infiltration et de combat).

Les cinématiques sont quant à elles soignées, avec des dialogues assez amusants de la part de Robin. Là aussi un petit bémol : je trouve que de prolonger l’histoire affaiblit un peu le prodigieux final d’Arkham City.

En dehors de ces quelques points négatifs j’ai apprécié de retourner au coeur d’Arkham City et ne regrette pas mon achat. J’ai passé quatre soirées dessus, ce qui me semble raisonnable comme durée de vie pour une extension.

Et vous ? Avez-vous acheté ce DLC ? Comptez-vous le faire ? Quel est votre avis ? N’hésitez pas à venir en discuter dans les commentaires.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

5 pensées sur “Avis complet sur Batman Arkham City – Harley Quinn’s revenge

  1. Pourriez vous svp publier l article d un blogueur qui explique comment comprendre le run de morrison sur batman

    Merci

    1. Personnellement je ne me sens pas le niveau pour décortiquer le run de Morrison (il y a des allusions qui m’échappent) mais si un lecteur veut le faire dans la rubrique Le coin ds lecteurs, je suis preneur.

  2. Effectivement joué et fini… en deux soirées.
    J’ai apprécié de prendre contrôle de Batman ET Robin (qui méritait un rôle moins lamentable que dans le jeu principal…), je ne regrette pas mon achat, j’ai beaucoup aimé retourner à Arkham City de même, mais…
    il n’y a aucune surprise, aucun “gros” événement, ça sonne juste comme une quête secondaire, quoi. Trop linéaire effectivement.

    La fin est assez décevante j’ai trouvé…

    1. D’ailleurs je ne l’ai pas évoqué dans l’article, mais il est dommage qu’on ne puisse pas accéder au DLC en free play une fois qu’il est fini pour compléter les défis.

      Concernant la fin, je trouve que cela a été survendu comme “la vraie fin de l’histoire”…

      1. J’ai surtout trouvé ça dommage qu’une des grosses révélations “cachées” d’Arkham City et de sa fin se retrouve morte dans l’oeuf par un autre détail caché dans ce DLC, sans aucun traitement. Je trouvais que c’était osé, que ça apportait un plus au gros événement de la fin du jeu et que ça aurait pu être intéressant à traiter pour l’évolution d’un des personnages lors d’une éventuelle suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x