Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Bilan d’août (2)

Après le bilan des premières publications du mois, voici celui concernant le reste des magazines d’août.

Marvel Universe 10

Le spécialiste des séries cosmiques confirme sa position de meilleur magazine Marvel France. La série Nova continue sur sa lancée, continuant d’opposer la fusée humaine au Phalanx. C’est excellent, bien écrit et bien dessiné. C’est dommage qu’il y en ait si peu chaque mois. Le reste du magazine est occupé par la mini-série Star Lord, et là encore la qualité est au rendez-vous. Bien qu’utilisant un casting de seconde zone avec des personnages méconnus pour la plupart, cette mini-série est captivante de bout en bout. Une réelle réussite !

Ultimate Fantastic Four 25

Les aventures des Fantastiques et du Surfer continuent…et c’est un peu mou ce mois-ci. Peut-être est-ce dû au maître du Surfer, dont la version Ultimate m’agace tout autant que la vraie. Ca se laisse lire quand même, mais on a été habitués à mieux. Le dessin est toujours très bon, ce qui aide à faire passer la pilule du scénario. Je suis sûrement un peu difficile, mais on a déjà vu tellement mieux dans les pages d’UFF que forcément une baisse de qualité se voit tout de suite.

Ultimate Spiderman 59

Nous y sommes ! La fin du règne sans partage de Bendis et Bagley sur Ultimate Spiderman se termine dans ce numéro. Avec plus d’une centaine d’épisodes à leur actif, les compères ont battu le record du run le plus long établi par Stan Lee et Jack Kirby. Avec le départ de Mark Bagley, tout le monde était très inquiet vu que c’est quand même son dessin qui a assuré une grande partie de la qualité de cette série. Mais le nouvel artiste, Stuart Immonen, a relevé le défi avec panache et nous montre que son style (très différent de celui de Bagley) colle parfaitement à la série. Pour en revenir aux épisodes en eux-même, c’est du très bon. Le premier (dessiné par Bagley) est vraiment très bon et utilise une narration pour le moins originale. Quant au second (dessiné par Immonen), il est dans la lignée des aventures “classiques” d’Ultimate Spiderman.

World War Hulk 6

Le crossover bourrin se termine en beauté, avec le duel tant attendu entre Hulk et Sentry et la révélation de l’identité du responsable de l’explosion du vaisseau de Hulk (sans trop de surprise). Alors qu’au niveau de l’écriture il n’y a rien à redire (c’est dans la lignée du crossover), Romita Jr n’assure que le minimum syndical côté dessin. Certes, les combats sont toujours aussi efficaces, mais ça fait bâclé. Certains effets sont même un peu étranges, pendant le combat on a presque l’impression que Hulk et Sentry se battent en s’aspergeant de Tahiti Douche ! C’est dommage, l’artiste étant capable de faire tellement mieux…

World War Hulk HS 2

Un numéro un peu fourre-tout ce mois-ci, Frontline n’ayant pas assez de pages pour tout remplir. Frontline est toujours une aussi bonne série, très agréable à lire (malgré le “coup de théâtre” qui était vraiment téléphoné et beaucoup moins subtil qu’à l’époque de Civil War). Aftersmash montre les conséquences de WWH, et est vraiment pas mal. Quant aux petites histoires comiques en fin de magazine, elles sont bien débiles et m’ont fait beaucoup rire (mais je suis client de ce genre d’humour).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

8 pensées sur “Bilan d’août (2)

  1. WWH 6 the end 🙂 (quoi que…beaucoup de portes restent ouvertes…) excellente fin bien bourrine effectivement (le combat Hulk vs Sentry) mais pas seulement, quelques moments d’émotion m’ont surpris (la mort de …. et le sort de Hulk) et la fin (les fins) m’intrigue(nt) beaucoup…
    Je me relirais la totale avec grand plaisir !!!
    Conclusion : un bon crossover pas cérébral certes (pour ça on attend Secret Invasion) mais bien bourrin comme seul Hulk sait faire !!!

  2. Oui c’est clair que Secret Invasion va plutôt la jouer cérébral, mais franchement pour de la baston pure c’était vraiment bien 😉

    Au moins on peut résumer le cross facilement : Hulk va casser la tronche à tout le Marvel Universe 🙂

  3. Hier soir, j’ai aussi lu le WWH HS n°2, j’ai trouvé ça sympa, pas indispensable mais sympa, j’ai surtout aimé l’apparition de Moon Knight dans Frontline et le salut amical envoyé par l’héroine à Daredevil 🙂

    Sinon Aftersmash, pas mal mais un peu confus du fait de la non-parution des épisodes précédents de la série “Heros à louer” en VF, vraiment dommage car j’aime bien le perso de Misty.

  4. Oui c’est vachement sympa les Frontline. J’aime beaucoup le personnage de Sally Floyd.

    Pour Aftersmash, c’est vrai qu’on souffre de la non-parution de certaines choses. Par contre j’avais feuilleté le 100% Filles du dragon (avec Misty) et booooooof.

    Par contre j’aurais bien aimé avoir les épisodes avec la mort de Human Torch (l’androïde).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x