Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Bilan d’avril (2)

Après une première fournée bien garnie, le reste des parutions kiosque est un peu mince. Mais il y a de la qualité au rendez-vous à défaut de quantité 🙂

Marvel Universe 14

On va commencer avec la série Nova, qui partage le même défaut que le Captain America de Brubacker : c’est toujours excellent de numéro en numéro, donc c’est presque lassant de le répéter à chaque fois 😉 Blague à part, encore un excellent numéro très bien écrit et très bien dessiné. Ayant lu un TPB de Green Lantern récemment, j’ai vraiment l’impression que Nova et son univers ont évolué vers une version Marvel de l’univers des Green Lantern et c’est pas plus mal. Le personnage a gagné en maturité et est bien plus intéressant que lors de ses premières aventures. Le lien avec Secret Invasion est amené de façon intéressante, et le cliffhanger est haletant ! Quant au dessin, il reste véritablement superbe.  La seconde moitié du magazine est occupée par la nouvelle série des Gardiens de la Galaxie, et là encore c’est de la bien belle ouvrage. Cette équipe, construite lors de l’attaque du Phalanx, est toujours aussi déjantée et les épisodes mêlent à la fois un ton cosmique assez sérieux et des passages bourrés d’humour. Le dessin est quant à lui très réussi, j’espère que cette nouvelle série cosmique tiendra ses promesses.

Ultimate Fantastic Four 29

Conclusion de l’arc avec Ultimate Thanos. Je suis assez mitigé sur ces deux épisodes. Le scénario, à défaut d’être brillant, est assez bien fichu (malgré des dialogues en carton de temps à autre, mais est-ce la faute du scénariste ou du traducteur ?) avec une conclusion très bien trouvée. Mais le dessin…Quelle horreur ! Ce n’est pas difforme comme du Ramos, mais on se croirait revenu au temps des Heroes Reborn ! Personnellement j’ai beaucoup de mal avec ce graphisme (c’est pour ça que je ne vais pas acheter Supreme d’ailleurs mais je m’égare) et ça m’a un peu gâché ma lecture. C’est dommage car même si l’histoire n’est pas exceptionnelle, elle méritait un meilleur traitement graphique.

Ultimate Spiderman 65

Début de l’arc consacré à La guerre des symbiotes. Cet arc est un peu particulier, car c’est plus une moins une adaptation du jeu vidéo Ultimate Spiderman sorti il y a quelques années (le jeu avait été scénarisé par Bendis). N’ayant pas fini le jeu, je suis content de voir comment l’histoire va tourner mais c’est un peu décevant de voir ressortir cette histoire d’un tiroir. Graphiquement en tout cas on voit une réelle évolution par rapport au jeu : ce dernier avait été illustré en se basant sur le travail de Bagley, or maintenant c’est Immonen qui tient le pinceau et franchement il n’y a pas photo. Même si j’aimais beaucoup le dessin de Bagley, il ne fait pas le poids face à Immonen. Une bonne lecture en somme, un peu plombée par son aspect “adaptation” (pour ne pas dire rediffusion).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

4 pensées sur “Bilan d’avril (2)

  1. Tu as raison, très bon numéro de marvel universe. Nova est excellent et en prime on à le droit à une apparition du silver surfer (mon personnage de prédilection). Il a d’ailleurs beaucoup changé depuis annihilation. Il est devenu omnipotent et totalement dévoué à son maitre. A quand une nouvelle série de ce personnage avec ces nouvelles caractéristiques qui donnent matière à être exploitées par un scénariste de talent? En attendant on patientera avec Silver Surfer “In thy Name” sorti aux US et qui s’annonce être une mini série réussie.
    Les gardiens de la galaxie démarrent fort. Pour les nostalgiques de titans, ils pourront apprécier le retour d’un personnage majeur des premiers gardiens de la galaxie.
    Marvel unieverse reste (au risque de me répéter) un des meilleurs magazines Kiosque de Marvel.

  2. En fait le changement a déjà été amorcé dans les pages de Marvel Universe si ma mémoire ne me fait point défaut, quand il s’était pris une raclée et que Galactus l’avait remis en état contre une servitude sans faille.

    J’espère en tout cas comme toi que le Surfer reviendra dans une excellente série (d’ailleurs je recommande toujours l’excellentissime Requiem, hors continuité mais magnifique).

    En tout cas c’est clair que le rapport qualité/prix de Marvel Universe est inégalable : de la très bonne BD en quantité pour un prix raisonnable, que demande le peuple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x