Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Bilan de janvier (2)

Après une bonne première fournée pour le mois de janvier, il restait quelques parutions à étudier. Voyons un peu ce qu’il en est…

Ultimate Spiderman 62

L’arc Mort d’un bouffon se termine dans la première partie du magazine, et Bendis sort le grand jeu pour nous épater. Le récit est mené tambour battant jusqu’au final époustouflant, du très bon Ultimate Spiderman (mais un cran en dessous de la saga du clone tout de même). Pour le second épisode, le ton est plus léger et l’épisode est très divertissant. C’est rassurant de voir que malgré la chute de qualité des diverses séries Ultimate, Ultimate Spiderman reste une bonne série bien faite. Et quant au dessin, il est toujours aussi bon au point de nous faire demander si Mark Bagley a bien dessiné la série un jour tant la transition s’est faite avec naturel.

Ultimate X-Men 49

Dans la première partie, Kirkman se dépêche de finir ses différentes intrigues pour laisser la place à Ultimatum. Bon, du coup c’est très très concentré et un peu expédié mais pas mal. Au moins il y a eu volonté de boucler les intrigues en cours, ce que tous les auteurs ne font pas. Par contre côté dessin, ça pique un peu les yeux (surtout la dernière page avec un Xavier hideux). Puis on passe à la seconde partie…Et là il faut s’accrocher aux branches, car il y a un virage à 180 degrés ! Un personnage parti “définitivement” dans l’épisode d’avant est encore là, un autre a changé radicalement, le passé de Wolverine est de plus en plus compliqué…L’intrigue est pas mal (on revisite les récits sur le MGH de l’univers classique) et la version Ultimate d’un groupe lié aux X-Men est pas mal. Mais franchement la transition est rude !

Ultimates 38

Encore une fois, ce n’est pas Ultimates qui vaut au mensuel sa pastille verte. Ce mois-ci, Loeb et Madureira continuent à massacrer le bébé de Millar et Hitch : personnages incohérents avec leur histoire, dessins brouillons et davantage orientés vers l’univers classique que l’univers Ultimate, histoire bancale…Si Quesada voulait couler la série, il ne s’y prendrait pas autrement qu’en faisant travailler ainsi ce duo infernal.Heureusement, il y a Ultimate Human pour relever le niveau. Ce second épisode est aussi bon que le premier, aussi bien au niveau du scénario que du dessin. La nouvelle version du Leader est une très bonne trouvaille et l’histoire se tient bien.

X-Men Extra 72

Autant jusque là je faisais partie des défenseurs de X-Men First Class, série que je trouvais divertissante. Mais ce mois-ci, j’ai envie de résumer mon sentiment en refermant le livre par un seul mot : bof ! Histoires moyennes, dessin à peu à la ramasse (surtout celui avec la Veuve Noire)…Je n’ai jamais été aussi content de voir Wolverine en couverture d’un magazine qu’en découvrant celle du prochain X-Men Extra 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Bilan de janvier (2)

  1. Je te rejoints sur nos lectures communes.
    Ultimates qui était pour moi une des meilleurs séries récentes est devenu une simple série de plus.
    Ce que j’aimais avant, c’était le coté Avengers que je ne lisais pas et que je découvrais dans l’univers Ultimates.
    Là, c’est Ultimates Marvel CrossOver Viendez Tous On Sait Plus Quoi Inventer.

    Pour First Class, je me disais que si c’était pas Extra et que je ne les avais pas tous depuis le n°1, j’arrêterai.
    Je me suis ennuyé (notez l’effort de politesse) à mourir avec une histoire inutile. Où on a l’impression qu’on nous balance des méchants d’un autre age en guest-star, histoire de ne pas les oublier.

  2. C’est surtout “ouah je vais te faire une mega baston et je me fous de ce que les autres ont écrit avant moi” 🙁

    Ultimates par Millar, c’était du Authority light avec des personnages d’anti héros bien gratinés (un alcolo, un hippie, un réac, un cinglé et une allumeuse…pas le genre de marvel), avec un ton très adulte sans en faire de trop. Version Loeb, c’est de la mauvaise fanfic niveau CM2. En plus franchement quand il y a un style graphique de défini pour les personnages, faut être gonflé pour tout changer sans aucune explication.

    Pour First Class, c’est exactement ça. Ressortir Man Thing, franchement…

  3. Mysterio aussi est ressorti de la boite à chaussure Spidey.

    Pour Ultimates, c’est sûr que voir ça après la saison 1 où le scénario et les dessins étaient au top, la saison 2 qui poutrait assez bien et le Power Ultimates avec les dessins de Greg Land ; ça pue un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x