Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Bilan de mai (2)

Après une première fournée particulièrement bien fournie, voici une seconde moitié qui n’est pas en reste. Voyons un peu ce que l’on peut en retenir…

Marvel Saga 2

Suite et fin du Punisher War Journal. Ces épisodes sont dans la directe ligne de ceux du précédent Marvel Saga : un scénario assez bon (avec pas mal d’humour même si on est loin de l’humour noir d’Ennis) et un dessin assez particulier. Mais malgré le dessin ces épisodes se lisent très bien et forment une histoire assez intéressante à lire. Le dernier épisode, concentré sur Noël, est quant à lui très drôle (le Rhino avec son bonnet de Père Noël est vraiment tordant).

Secret Invasion HS 1

La première partie du magazine est consacrée aux 4 Fantastiques, et leur soucis lors de l’Invasion Skrull. Outre le retour d’un personnage qui avait déserté les pages des Fantastiques depuis longtemps, cette mini-série est très plaisante à lire et bien dessinée. Bien sûr on n’échappe pas à quelques lourdeurs lacrymales, mais bon je préfère nettement ça au run de Millar. La seconde partie quant à elle est centrée sur les Jeunes Vengeurs et les Fugitifs, et c’est pas mal du tout. C’est un bon cran en dessous de la précédente rencontre des deux jeunes équipes, mais c’est franchement pas mal. C’est juste dommage que ces épisodes soient publiés avant des épisodes inédits en France, ce qui gâchera leur lecture vu qu’il y a des choses qui sont racontées ici. D’un autre côté, apparemment les Fugitifs en VF c’est un peu cuit…

Ultimates 40

Du côté de l’infâme bouillie de Loeb et Madureira, toujours la même réaction : mouahahahahaha. Franchement, c’est tellement nul que ça en devient drôle, on se demande jusqu’où Loeb va aller. Heureusement qu’il y a Ultimate Human, qui se termine en beauté. J’ai beaucoup aimé cette mini-série, qui même si elle ne se hisse pas au niveau de la rencontre entre Iron Man et Hulk au plus fort de l’âge d’or d’Iron Man, était vraiment pas mal fichue du tout. Bon par contre, ça veut dire que dans deux mois, le magazine sera 100% Loeb…

Ultimate Spiderman 66

Suite de la guerre des Symbiotes. La déclinaison en comics du jeu vidéo continue, et c’est pas mal du tout. Certains effets de surprise tombent un peu à plat quand on les a déjà vus dans le jeu, mais ça reste efficace et c’est intéressant de voir la différence de traitement entre les dessins de Bagley (le jeu) et Immonen (le comics). J’ai hâte de lire la suite, je ne suis pas allé très loin dans le jeu 😉

Ultimate X-Men 51

Au programme ce mois-ci, nous avons droit à un annual réunissant les Ultimate X-Men et les Ultimate Fantastic Four et donc à une épaisseur un peu supérieure à la normale. J’ai un sentiment un peu mitigé sur cette histoire. Il y a de bonnes idées, mais c’est très mal raconté (deux auteurs de Heroes officient au scénario) et le dessin n’est vraiment pas terrible (certains visages sont hideux). C’est dommage, d’autant qu’on pose ici de nouvelles briques d’Ultimatum, et que l’idée de base était pas mal. Un beau gâchis encore une fois, récurrent depuis que les auteurs de Heroes ont mis la main sur l’univers Ultimate.

X-Men Extra 74

Un nouvel opus de Wolverine First Class…J’avoue qu’au départ j’étais très inquiet, parce que les First Class commencent à me lasser. Finalement, j’ai été très agréablement surpris. Toujours axés sur la relation un peu paternelle entre Wolverine et Kitty, ces épisodes sont pas mal du tout et ne bousculent pas trop la sacro sainte continuité (nettement moins que X-Men First Class). Et c’est un vrai plaisir de retrouver la Kitty du début des années 80, pétillante et espiègle (Claremont en avait fait un personnage très attachant). Une bonne lecture, ça fait du bien 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Bilan de mai (2)

  1. Hum, ton avis sur le First Class Wolvie me fera peut être changer d’avis…le premier ne m’avait pas convaincu…
    Sinon, j’ai beaucoup apprécié la série Punisher War Journal, c’est sympa de voir Pupu en interaction avec les héros Marvel et son intégration aux crossovers maison (CW, WWH, SI) est plutôt réussie.

  2. Personnellement j’ai bien aimé, mais c’est pas non plus la série du siècle. Ca doit être mon côté nostalgique 😉

    Pour War Journal, j’aime bien ce mélange d’action et d’humour, et il est vrai que le traitement des events est particulièrement intelligent. Si seulement le dessin pouvait être un poil meilleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x