Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Captain America a été choisi

Après un nombre assez conséquent de rumeurs et un ballet de prétendants assez impressionnant, l’acteur choisi pour incarner Captain America dans le film éponyme et le futur Avengers a été dévoilé officiellement.

C’est donc Chris Evans, déjà familier des adaptations de comics sur grand écran (il a été la Torche humaine dans les deux films sur les FF et figure au casting de Losers) qui décroche ce rôle.

Est-ce une bonne chose ou une nouvelle catastrophique ? J’avoue que pour ma part je suis un peu sceptique. Je ne veux pas trop m’avancer sur les talents d’acteur de Chris Evans, ne l’ayant vu que dans les 2 FF, mais sans aller jusqu’au délit de faciès il faut quand même reconnaitre qu’il a un petit air arrogant (qui justement en faisait un très bon Johnny Storm) qui ne me semble pas très compatible avec le très moral Steve Rogers. Et puis bon même s’il n’est pas non plus tout rachitique, on est loin de la montagne de muscles qu’il doit incarner (prions pour ne pas avoir un nouveau bidonnage comme celui de Michael Keaton avec ses muscles en plastique et ses talonnettes dans Batman).

Après on me dira que le film doit justement marquer la transformation de Rogers en Captain America, et qu’avant de devenir l’Icône Américaine Rogers était un peu pareil sur le plan moral. Et là je dis non : ça c’est la vision de Millar pour son Captain America version Ultimates (en gros un beauf réac), mais le Captain America “d’origine” a toujours été comme il est maintenant : droit dans ses bottes, salut au drapeau et tout et tout. Maintenant est ce que le choix de Chris Evans porte à croire que c’est plus la vision Millar du personnage qui va être choisie ? Impossible à dire pour l’instant.

En tout cas je pense que le choix de cet acteur n’est pas étranger à une volonté d’attirer des midinettes dans les salles (et vu que certains sites étalent des photos d’Evans à moitié à poil pour illustrer son implication officielle dans le projet, je me dis que les producteurs ont réussi leur coup).

A suivre donc, je tâcherai de voir d’autres films avec Chris Evans pour me faire une idée plus précise sur son jeu d’acteur (on m’a parlé de Sunshine). J’espère me tromper et qu’on ne se dirige pas vers un effet “Ben Affleck en Daredevil”, vu que les contrats signés stipulent qu’il va être Cap un bon moment…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

8 pensées sur “Captain America a été choisi

  1. Chris Evans n’est pas mauvais je trouve, pour exemple dans Sunshine je le trouve tout simplement épatant. Après je suis d’accord avec toi, il faisait un bon Johnny Storm, reste à voir ce qu’il fera en Steve Rogers. Il faut juste espérer qu’il fasse un peu de gonflette pour le rôle. De plus pour les minettes, je pense que la volonté est surtout vendre Captain America en dehors des Stats avec un acteur connus car vendre un héros en avec le drapeau américain sur le torse c’est une opération assez tendu.

  2. Il faut vraiment que je le voie ce Sunshine !

    Après ce qu’il faut voir, c’est ce qu’il va dégager dans le rôle. Quand on prend Christopher Reeve en Superman, il n’y a rien à redire : il EST Superman, avec son côté boy scout et il arrive à ne jamais être ridicule avec son costume. Idem avec Robert Downey Jr qui est le meilleur choix possible pour Tony Stark qui dégage la même aura d’auto destruction que Stark. Est ce que Chris Evans va réussir à donner vie à Steve Rogers ? Là je pense qu’on va pouvoir se rendre compte de son réel talent d’acteur tant ce rôle est (normalement) aux antipodes de celui qu’il a tenu dans les FF.

  3. Sunshine c’est un des meilleurs films de Sf de ces dernières années. Très réaliste avec un vrai scénario (c’est tellement rare). J’avoue que pour Christopher Reeve et Robert Downey Jr, je suis totalement d’accord avec toi mdata91. Dans la liste je rajouterais aussi Christian Bale et Heath Leadger pour leur rôle dans Batman. On va pas juger le film avant sa sortie attendons de voir ^^

  4. Ca n’arriveras jamais étant donné que normalement les FF vont être rebooté au ciné et comme c’est pas le même studio qui gère les deux franchises, cela ne risque pas d’arriver. Aucune inquiétude a avoir.

  5. Euh franchement, j’ai peur….

    Sinon petit HS, j’ai vu la chouette édition de Danger Girl chez Soleil US Comics et ça m’a l’air bien sympa cette série, en plus, cette nouvelle collection annonce des titres qui m’intéressent beaucoup : du aliens, du predator et du AVP, à suivre donc 🙂

  6. Je confirme qu’il n’y a aucune chance de crossover pour des raisons de droits (c’est aussi pour cela que le Caid ne peut pas figurer dans Spiderman).

    JN ça tombe bien j’allais en parler 😉

  7. Je suis sceptique également concernant la capacité d’ Evans à incarner brillament le Vengeur étoilé. Nous verrons bien, mais je suis quand même, pour l’instant, assez déçu par ce choix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x