Je reviens fort en colère de mon magasin habituel, à savoir Album Evry 2.
Il y a deux semaines, j’ai demandé s’il était possible de me mettre de côté dès leur sortie l’Intégrale Thor, Hood et Iron Fist qui devaient sortir pendant ma semaine de vacances. Ca fait (très) longtemps que je les guettais et comme je savais que le succès serait au rendez-vous, je voulais m’assurer de les avoir.
Le vendeur, que je connais depuis des années (bien avant que cette boutique ne devienne un Album), avait donc soigneusement noté les titres que je voulais, en m’assurant qu’il n’y avait aucun souci.
Et ce midi, j’ai eu la désagréable surprise de voir que mes livres n’ont pas été mis de côté (on m’a “zappé”), et en plus du coup ils n’en avaient plus (grosses ventes). Je suis particulièrement en colère, parce que je suis quand même un très bon client de cette boutique, dans laquelle je vais tous les jours et où j’ach??te quand même beaucoup de choses depuis longtemps (une cinquantaine d’euros par mois pour le kiosque, ça peut doubler avec la librairie), et surtout que le vendeur m’avait assuré qu’il n’y avait aucun problème. A la limite, j’aurais préféré qu’on me dise que cela n’était pas possible, je me serais arrangé autrement (j’étais sur Paris dimanche).
Fort heureusement, la Marque Jaune avait encore ces livres, je les ai donc achetés là. Je reste cependant très très déçu par Album Evry, qui vient de perdre ma confiance et chez qui mes achats vont diminuer sensiblement.
Je comprends ton énervement surtout si le gars t’avait assuré que ce serait OK 🙁
J’ai réussi à garder un calme glacial, mais ce fut dur.
C’est triste mais les vendeurs ne sont “que” vendeurs.
C’est pas leur boutique, ils s’en foutent si tu vas ailleurs.
Mais le plus rageant, c’est quand même que tu connais le mec depuis un moment.
Où il était en vacances ou il se fout de toi.
Ca aide pas à la fidélisation. 🙁
En fait le gars qui a fait la réservation n’était pas là jeudi dernier et ses collègues n’ont pas assuré 🙁
J’y suis quand même retourné (de toutes façons si je les zappe c’est moi qui suis puni) et il s’est encore confondu en excuses et m’a demandé si j’avais réussi à le trouver quand même, et avait l’air soulagé que ce soit le cas (même si c’est chez la concurrence).
Avec le recul, je l’ai encore en travers de la gorge mais je ne suis plus en colère. Pour une prochaine fois, je sais que je ne leur demanderai pas de me mettre des choses de côté.
Et sinon le monsieur je le connais depuis 5 ans 🙂