Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Chez Panini, deux énigmes font deux bonnes nouvelles !

Infos éditeurs : Panini Comics


Des bribes du planning 2013 de Panini nous sont données sous forme d’énigmes. Les deux premières sont de très bonnes nouvelles.

Première énigme : Joan Jett en 100% ? Réponse en mai !!!

Joan Jett ayant officié dans le groupe The Runaways, il est donc aisé de décrypter ce premier rébus de Jérémy : la série The Runaways fera son retour en 100% Marvel en mai 2013.

The Runaways est une série mettant en scène de jeunes héros et qui a fait ses débuts dans la collection Mini Monster. Il s’agit d’enfants de criminels qui décident de s’enfuir (Runaway veut dire fugueur) et d’utiliser leurs dons hérités de leurs parents (magiciens, scientifiques du futur, extra-terrestres) pour devenir des super héros.

Les épisodes publiés en Mini Monster ont été suivis par d’autres dans la collection Marvel Deluxe, qui n’ont pas rencontré le succès espéré et Panini a ensuite mis fin à l’aventure The Runaways. On a ensuite retrouvé de temps en temps les jeunes héros au détour d’un hors série ou dans les pages d’Avengers Academy.

L’éditeur a donc décidé de redonner une chance à The Runaways dans la collection 100% à partir du mois de mai 2013 (confirmant ainsi un appel du pied de Christian Grasse dans un de ses éditos). Il est vraisemblable qu’il s’agisse des épisodes signés Joss Whedon, ce qui peut d’ailleurs expliquer pourquoi Panini a pris cette décision (un discret macaron “par le réalisateur d’Avengers” pouvant booster les ventes… ;)).



Seconde énigme : CentiMAAF, tout rouge et Select ? Réponse en juin !!!

Celle-là est plus vicieuse, et je dois avouer que je n’ai pas trouvé tout seul… 😉 La clef de l’énigme est la suivante : centi->mili, MAAF->GAN, tout rouge->All red

Et qu’est ce qui est l’oeuvre de Milligan et Allred chez Marvel ? X-Force/X-StatixCette énigme signifie en effet que la série décapante de Milligan et Allred sera publiée dès le mois de juin dans la collection Marvel Select.

X-Force (renommée ensuite X-Statix) est une série mettant en scène une équipe de mutants qui tiennent plus de popstars ou de candidats de téléréalité que de défenseurs de leur espèce comme les X-Men. Cette série, publiée en kiosque dans Xtreme X-Men, a fait beaucoup parler d’elle pour son ton particulièrement acide, qui tranchait complètement avec ce qu’on a l’habitude de lire chez Marvel. Panini a fait le choix de proposer cette série sous forme d’albums plutôt que d’adapter l’omnibus paru en VO, ce qui est un choix plutôt avisé car cela permettra aux lecteurs de (re)découvrir cette série progressivement plutôt qu’en déboursant d’un coup pour acquérir un volumineux omnibus.

Cela fait donc deux bonnes nouvelles pour finir l’année… 😉

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Chez Panini, deux énigmes font deux bonnes nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x