Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Ciro Tota retrouve Photonik

Photonik

Voici une nouvelle qui a de quoi rendre euphoriques les lecteurs de Photonik !

C’est l’année dernière qu’une nouvelle inespérée avait eu des airs de cadeau de Noël inattendu : la parution d’une intégrale en deux tomes de Photonik, la fameuse série de Ciro Tota du temps des éditions Lug. Depuis cette annonce, tout ceci s’est concrétisé sous la forme d’un premier tome de l’intégrale dont la livraison a commencé il y a quelques semaines (et dont je vous ai parlé après l’avoir dévoré) et le second tome est annoncé pour le second semestre 2014.

Cependant, les dynamiques Editions Black & White n’en ont pas fini avec Photonik et nous annoncent la sortie d’un troisième tome. Hein ? Mais s’il y a une intégrale en deux volumes, que peut-il bien rester à publier ? Et si je vous disais…Mohawk ? 🙂

Mohawk

Faisons un petit retour en mai 1987. Dans une passionnante interview publiée dans le centième numéro de Titans, Ciro Tota propose un teasing de la prochaine aventure de Photonik, mettant en scène l’énigmatique Mohawk. Le temps a passé, et cette aventure n’a jamais été publiée…aux dernières nouvelles, le début de ce récit inédit avait été réalisé, mais pas sa suite.

Revenons au présent : le tome 3 de Photonik dont nous parlions plus haut sera 100% inédit et contiendra donc cette fameuse histoire. Comment ? Un livre consacré à une histoire inachevée ? En fait non, car Ciro Tota va terminer son histoire en exclusivité pour ce troisième tome. Vous avez bien lu, Ciro Tota va revenir s’occuper de Photonik !

Pour un lecteur ayant suivi Photonik à l’époque, et connu la déception de la non-publication de ce récit et la fin des aventures de l’homme lumière, cette annonce a tout d’un très beau cadeau de Noël, le cadeau un peu fou que l’on espère en secret depuis longtemps mais que la voix de la raison nous a dit de ne pas espérer. Et là, ça y’est, le cadeau en question est là ! 🙂

Le troisième tome de Photonik est prévu pour 2015, toujours en noir et blanc et avec un tirage supérieur à celui des deux tomes “patrimoine” de la série (épisodes parus dans Mustang & Spidey). L’éditeur envisage même la possibilité d’un coffret pour ranger les trois tomes s’il y a suffisamment de personnes intéressées.

En tant que lecteur de longue date de Photonik, j’ai envie de dire un énorme merci aux Editions Black and white pour leur excellent travail et cette excellente nouvelle, ainsi qu’à Ciro Tota pour avoir accepté de travailler à nouveau sur Photonik.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Ciro Tota retrouve Photonik

  1. Voila donc ce dont j’avais écrit dans un commentaire il y a quelques temps: ce n’est pas qu’un épisode mais en fait c’est un arc complet?? cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x