Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Clap de fin pour Marvel Best Sellers

Infos éditeurs : Panini Comics


Panini a annoncé que la revue Marvel Best Sellers allait cesser de paraître…du moins sous sa forme actuelle.

L’éditeur a en effet annoncé que la revue serait remplacée par un nouveau titre intitulé Marvel Collector. Conservant une périodicité bimestrielle, Marvel Collector garde la même ligne directrice, à savoir rééditer en kiosque des titres déjà parus librairie. Le prix de cette nouvelle revue est de 6.90€ et la couverture sera cartonnée (apparemment comme les Marvel Dark ou Marvel Now ! mais moins épaisse).

Du coup le numéro de Marvel Best Sellers prévu pour le mois de mars, à savoir Spiderman & Fantastic Four sera remplacé par le premier numéro de Marvel Collector au mois d’avril. Le second numéro de cette nouvelle revue sera la mini-série Docteur Octopus année 1 (Zeb Wells & Kaare Andrews).

Plutôt que de laisser disparaitre le titre, je trouve que Panini a été avisé de changer la formule pour que cela fonctionne mieux. Il reste maintenant à voir si cette nouveau titre va fonctionner auprès du public.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Clap de fin pour Marvel Best Sellers

  1. Perso, je suis pas convaincu. Si Marvel Best-Sellers ne marchait pas bien (ce dont je doute mais admettons), je vois pas en quoi augmenter le prix va faire mieux vendre… En outre, vu comment les couvertures cartonnées sont maltraitées dans certains magasins (au hasard la Fnac), je n’ose imaginer le résultat dans certains kiosques qui en ont clairement rien à foutre des comics (et qui les tordent et les mettent au rebut par terre ou entassés…), je parle par expérience. Sans compter que ça prendra + de place à stocker et que les réfractaires au cartonné risquent encore moins de l’acheter…

    Bref perso, je vais continuer à l’acheter car ça reste l’offre “librairie” (je mets bien les guillemets :p) la moins chère du marché et que ce sont des histoires complètes parfois intéressantes mais…viendra un temps où ça va être difficile de continuer à suivre (presque) toute l’offre Panini et où il faudra faire un choix entre des récits insipides et les nouveaux titres Urban qui sont toujours autant excellents. (sans parler de l’offre d’Hachette qui est intéressante pour beaucoup de titres) bref j’encourage fortement Panini à revoir son prix à la baisse ou à proposer des titres + intéressants… parce que à ce rythme là, chaque année le prix risque d’augmenter…et les lecteurs de moins en moins s’y intéresser.

  2. On en discutait sur Forum Marvel (avec Yannzed) et clairement, le souci me semble venir du choix des titres… mais c’est sur qu’un titre vendeur va plutôt etre réédité en librairie. Donc ca laisse des titres plus secondaires qui pourraient êtrevendu a des gens (comme moi parfois) qui se disent “à moins de 10€ : pourquoi pas?”..
    Mais je pense que c’est une collec qui n’est pas porteuse car elle ne vend pas du “best seller” justement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x