Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Comic Box 81

SciFi Now 1

Aujourd’hui, nous allons parler du numéro 81 de la revue Comic Box.

Comic Box 81

Comme l’indique la couverture, le numéro de ce mois-ci propose 28 pages de BD. Tout d’abord nous avons droit à un récit signé Roger Stern & Ron Frenz, qui s’intéresse à un ancêtre de Steve Rogers. Outre le côté sympa de voir un ancêtre de Captain America dans un costume évoquant celui de son lointain descendant, cette histoire est intéressante pour les lecteurs qui ont lu la saga de la Bombe à folie (culminant dans L’aube du dernier jour, dont il faudrait que je vous parle un de ces jours) car il s’agit d’évènements qui y sont mentionnés et qui sont à l’origine des tensions entre Steve Rogers et son adversaire. L’épisode est de plus plutôt bien dessiné, ce qui ne gâche rien.

La seconde BD de ce numéro est un preview de l’album Conan qui sortira la semaine prochaine. J’avoue que je n’ai pas accroché à cette histoire signée Brian Wood & Becky Cloonan, mais j’avoue que je ne raffole pas des exploits de Conan (en dehors du film de John Milius).

Côté interviews, les artistes suivants s’expriment dans la revue :

  • Charlie Adlard
  • Jerome Opena
  • Symon Kudranski
  • Nick Bradshaw

Les interviews sont toutes intéressantes, particulièrement celle de Charlie Adlard.

Côté dossiers, les sujets suivants sont abordés :

  • Les Guerres Secrètes, dont la genèse, le déroulement et la suite sont longuement explorés du point de vue du contenu et des coulisses
  • Le travail de Greg Capullo
  • Flash Gordon, dont l’histoire est bien détaillée
  • Judge Dredd, où le film sorti récemment en vidéo est également évoqué
  • Les comics digitaux

J’ai trouvé ce numéro intéressant, particulièrement le dossier sur Les guerres secrètes car je suis friand de ces histoires sur les péripéties éditoriales qui se cachent derrière les récits publiés par les éditeurs. 🙂

Comic Box 81 – Panini France – Bimestriel – 6,90€

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

4 pensées sur “Comic Box 81

  1. A noter que CE captain America est aussi présent dans la mini serie Hellfire club, traduite dans les derniers numéros de Marvel le magazine (c est pas Casey et Adlard justement?)

    Les articles sur Judge Dredd et Flash Gordon sont aussi trés sympa car ils permettent de voir les influences sur le comics de super-heros… et sur le cinéma ..
    Je suis d accord avec toi sur l article sur Secret war (je recommande d ailleurs a ceux qui lisent l anglais, le livre Marvel : The Untold story qui raconte enormément les “peripeties editoriales”… (d ailleurs je crois que Shooter suite à SW trouva qu il ecrivait tellmenet bien les personnages qu en cas d ecriture qu il jugeait “out of character” il renvoyait vers les secnaristes vers la lecture de la mini-série).

    J aime assez les articles de B. Dato sur le style des dessinateurs… ca manquait à CB qui traite bcp du coté editorial, scenario… mais traitait peu le purement graphique.

    Enfin l article sur les comics digitaux est interessant sur les perspectives, y compris de la VF même si je suis attaché à l objet BD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x