Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Contenu officiel de L’envol du Phénix

Dans un article précédent, j’avais donné quelques spéculations personnelles sur le contenu de cet album prévu pour le mois de janvier, en me basant sur le contenu de l’album Phoenix Rising édité par Marvel.

Ce contenu s’avère en fait incomplet. Il y aura donc bien Avengers 263, Fantastic Four 286, X Factor 1 et « du matériel de  Classic X-Men 8 et 43″, mais également Uncanny X-Men 137. Cet épisode ne vous dit peut être rien en voyant juste son numéro, mais je pense que si je vous mets sa couverture vous allez tout de suite tilter 😉

Le légendaire épisode de la mort de Phénix sera donc bel et bien inclus dans cet album. C’est une bonne chose car cet épisode est tout simplement excellent avec un tandem Claremont/Byrne au sommet de leur art. Le truc qui me fait tiquer, c’est que ce n’est pas super accessible sans les quelques épisodes précédents qui forment La saga du Phénix Noir. C’est tout de même compréhensible, mais à mon avis sur le plan émotionnel on rate des choses si on n’a pas lu les épisodes précédents.

Un bien bel album en perspective en tout cas, même s’il est dommage qu’il dynamite totalement les chances de voir un jour une intégrale X Factor (quoique qui sait, si X Factor Forever marche bien…).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

6 pensées sur “Contenu officiel de L’envol du Phénix

  1. O, pourrait justement y voir une ouverture pour une intégrale d’X-Factor ! Si les ventes de cet album marche bien, qui sait, Panini se lancera peut-être dans l’entreprise…
    Bon, ok, je n’y crois pas des masses, après ce qu’ils ont fait du monster des Exilés, y’a de quoi avoir peur !
    Bah, je me l’achèterai quand même, pour compléter ma collection de X-Factor au moins !

  2. Ce n’est pas la publication d’un seul numéro de x-factor (fut-ce le premier) qui va dynamiter l’éventuelle sortie de cette intégrale.

  3. Cable : Peut être, mais d’un autre côté chez Panini on peut très bien considérer que c’est d’autres éléments qui font vendre le bouquin (l’épisode de Byrne ou Uncanny 137).

    Galactica : Vu que Panini fait la sourde oreille depuis des années pour une intégrale X Factor et qu’ils sortent un bouquin contenant justement le 1er épisode de la série, je pensais au contraire à un message à l’attention du lectorat. Mais je peux tout à fait me tromper, et au contraire j’adorerais me tromper ! 😉

    Je pense que l’arrivée d’une intégrale X Factor sera en tout cas fortement conditionnée par l’accueil réservé à X Factor Forever. Et bon une fois le Thor de Simonson terminé, il restera une “place” dans le planning 😉

  4. A mon avis, X-Factor ou toute autre série “secondaire” en intégrale, c’est totalement mort. Ce Best of, je pense qu’il le publie… car Marvel le réédite aussi, à la même époque. C’est un peu la même chose pour d’autres Best Of (Armor War par exemple). Ils doivent le publier, ça fait parti des trucs à proposer en Best of. Je ne vois aucune autre volonté derrière cela.

    Secondo, il faut se rendre à l’évidence: Panini pense uniquement “personnage” (dans le sens licence commerciale). Toute leur politique éditoriale est basée là-dessus. “X-Factor”, ça ne parle pas au grand public. Donc il n’y en aura pas.
    Alors après, je pense qu’ils devraient utiliser des moyens pour contourner cela, comme proposer des intégrales “X-Men: X-Factor” ou des intégrales “Spider-Man: Marvel Team-Up” mais je n’y crois pas beaucoup.

    X-Factor Forever n’était qu’une mini-série en 5n° aux dernières nouvelles, donc ce n’est pas le succès d’un seul HS kiosque qui va encourager la parution d’une intégrale en librairie. Et rien ne dit que X-Men Forever va cartonner, les titres X-Men se réduisent à vue d’oeil cette année, n’oublions pas que X-MEN HORS SERIE n’est plus programmé depuis des lustres et que X-MEN EXTRA devient trimestriel en 2010. Sans oublier que toutes les séries First Class voient leurs publications stoppées en vf.

  5. D’un autre côté, on ne pleurera pas sur la disparition de First Class….
    En revanche, nous mettre Dark Wolverine dans Astonishing X-Men, quelle chiasse !

  6. Ok, je suis donc parano alors. Mais il faut dire qu’on s’attend à tout avec la sandwicherie…

    Cable moi non plus je ne pleurerai pas First Class, même si le Wolverine First Class paru dernièrement m’avait beaucoup plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x