Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

DC en France : une semaine décisive

Ce n’est un secret pour personne que la politique éditoriale de Panini en ce qui concerne DC est assez étrange, pour ne pas dire déroutante.

La situation va cependant peut être évoluer. Jérémy Manesse a en effet promis des annonces cette semaine sur le devenir de la licence DC. Des choix vont en effet être faits, pas forcément ceux que tout le monde attend (de toutes façons on ne peut pas contenter tout le monde), mais le mot d’ordre serait “cohérence”.

Une première annonce a été faite aujourd’hui, laissant libre cours aux interprétations. Il s’agit de l’annonce de deux nouveaux numéros de DC Universe HS : le premier en août contiendra Superman – Braniac (soit les numéros 866 à 870 de la série Action Comics) et un second en octobre contenant l’intégralité de la mini-série Flash Rebirh (initialement prévue dans DC Universe).

A la lecture de cette annonce, on ne peut que supposer que c’est l’avis de décès de la revue Superman & Batman qui est à prévoir. Vu la ligne éditoriale assez curieuse de cette revue (honnêtement pour y suivre RIP il faut vraiment être motivé), certains pourraient s’en réjouir mais il faut aussi être conscient que cela signifie une orientation plus “librairie” de DC. Les allergiques au kiosque apprécieront, mais pas nos porte-monnaies.

Cependant ce n’est pour le moment que pure spéculation, je reste attentif pour la suite des annonces de la semaine que je vous relaierai dès que possible.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “DC en France : une semaine décisive

  1. C’est en gros pour ça que le catalogue Panini 2010 ne serait pas sorti en kiosque vu que y’a eu pleins de changements par rapport aux annonces.C’est cette année alors que les droits DC sont à renegocier ? Bon j’essaye de lire entre les lignes sur les fofos mais ce n’est jamais tres figé. En tout cas pourvu que Batman Year One soit bien réedité.
    Esperons quand meme que Sup et Bat soit maintenu en kiosque, meme si je ne lisai pas aussi souvent qu’avant parcque depuis la bimestrialisation je met de coté et j’en lis 3 ou 4 à la suite.Et puis c’est pas trop cher 4,60e tous les deux mois. Mais en me faisant spoiler j ‘ai cru comprendre pour ces deux là (Sup et Bat) de gros bouleversements dans leurs séries respectives avec de nouvelles séries et donc pas de place dans ce bimestriel pour tenir le rythme. Esperons que ce ne soit pas une excuse pour tout sortir en librairie parcqeu là j’aurai ma bonne excuse pour faire l’impasse.

  2. Les rumeurs concernant la réédition de “Batman : Year One” datent du catalogue de 2006 …
    Espérons que cette fois l’histoire soit vraiment rééditée .

  3. C’est maintenant officiel que Superman & Batman, c’est du passé. Pour le catalogue visiblement il n’y a pas de vraie raison. J’ai envie d’être cynique et de me dire que c’est une forme d’économie pour Panini…

    Pour Year One, ça va se faire. J’en reparle dans mon article sur le catalogue (si je trouve enfin le temps de le faire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x