Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

DC Universe HS : Attention aux maux de tête…

Alors que Panini semblait décidé à relancer DC vu les annonces précédentes, on pourrait penser que l’éditeur a soudain décidé d’envoyer son lectorat chez l’ophtalmo.

Le dernier numéro de DC Universe HS contient en effet Superman Beyond, qui a la particularité d’être une série en 3D se lisant avec des lunettes spéciales…qui ne sont pas fournies avec le magazine !

D’après les informations qui filtré, DC aurait fourni à Panini la version 3D de l’histoire alors que la version 2D a été commandée, et cette anomalie a été repérée trop tard à cause de la préparation du festival d’Angoulême. Et en plus les épisodes suivants sont également en 3D, et il n’est toujours pas prévu d’inclure les lunettes dans les prochains numéros.

Une fois encore Panini montre son très grand professionalisme : non seulement cela fait encore un défaut qui a été loupé lors des vérifications qui auraient dû avoir lieu (parce que bon l’excuse d’Angoulême c’est un peu léger), mais en plus il n’est visiblement pas prévu de rectifier le tir. On ne parle pas d’un petit éditeur qui bosse dans une cave là, mais d’un éditeur de bonne taille en place depuis longtemps et qui en plus a déjà commis suffisamment de bourdes pour se sentir obligé d’être un peu vigilant.

Bon ça y’est, je suis énervé…

En tout cas si vous avez des lunettes 3D (celles avec un oeil bleu ou vert et un oeil rouge) qui trainent, vous allez pouvoir vous en servir.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

9 pensées sur “DC Universe HS : Attention aux maux de tête…

  1. En plus, je ne sais pas vous, mais moi, ce genre de lunettes je n’en ai pas vu depuis 15 ans. Alors, à moins de scruter tous les magazines pour enfant en espérant en trouver une paire un jour…

  2. Honte à toi !

    Et ça marche bien ? Parce que quand j’étais petit, il y avait une BD 3D dans Picsou Magazine, mettre les lunettes permettait juste de faire fusionner les lignes, il n’y avait pas l’effet 3D voulu… (on sent mon p’tit coeur brisé d’enfant là ?)

  3. Oui ça marche bien, les dessins sont dédoublés en bleu et rouge, il suffit d’avoir une paire de lunette des mêmes couleurs. Il y en avait de proposé dans le Journal de Mickey il y a un ou deux mois. Sinon, il reste les films en 3D, dont les dvd sont parfois vendus avec des lunettes (le dvd de “Destination Finale 4 3D” par exemple contient 4 paires de lunettes).
    C’est bien mdata, tu apprends le sens du partage à ton fils (ou du vol, ça dépend comment on voit les choses).

  4. Kiwi-Kid : Je ne suis pas super réceptif à la 3D avec lunettes (c’est physiologique) mais dixit ma femme ça marche vraiment pas mal.

    Yannzed : Je suis resté sur le partage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x