Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Delcourt mise sur Top Cow

Après avoir abondemment décrié Delcourt pour leur politique d’abandon de séries en cours (notamment Invincible, même s’ils disent qu’il est du domaine du possible qu’ils publient la suite un jour), je dois bien avouer que leur reprise de la publication de Witchblade m’avait un peu réconcillié avec l’éditeur.

Apparemment, Delcourt ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et semble décidé à remettre Top Cow sur pieds. Tout d’abord il va y avoir une réédition des premiers épisodes de Darkness (Ennis/Silvestri) à partir du mois de mars. Ensuite Delcourt compte rattraper le retard de publication de Witchblade en passant à deux albums cette année (au mois d’avril et en fin d’année). Enfin une fois que les deux séries seront calées il y aura publication de crossovers les concernant.

Par ailleurs l’éditeur envisage la réédition des premiers épisodes de Witchblade, mais rien de concret pour le moment.

Concernant la publication de Darkness, 5 tomes sont prévus. Le premier fera 320 pages et comportera un crossover avec Witchblade (concernant les anciens épisodes de cette série, donc ce n’est pas le crossover dont je parle plus haut).

Ca me parait bien engagé en tout cas, reste à espérer que cela va tenir sur la longueur…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

13 pensées sur “Delcourt mise sur Top Cow

  1. Je suis totalement néophyte en la matière aussi (à part Witchblade que je suis depuis son retour chez Delcourt) mais je me dis que Ennis/Silvestri, ça doit pas être mal.

    J’avais bien aimé le cross Darkness/Wolverine en plus. Mais bon 320 pages, je pense que ça fait un bouquin dans les 25 euros donc feuilletage de rigueur pour moi (et encore même pas sûr que je puisse me le prendre, mars et avril sont chargés).

  2. Mouaif, je suis septique.
    Autant d’énergie dans un truc si peu connu, c’est que le film doit bien avancer …

    En plus, c’est pas prévu à mon budget.
    Je vais être incapable de résister au tandem Ennis/Silvestri.
    Craquage de slip annoncé.

    En tout cas, je suis aussi très faché après eux par rapport à l’arrêt de pas mal de séries que je suivais.

  3. JN : ah oui quand même. Bon sauf rentrée de sous inattendue c’est sans moi 🙁

    Stéphane : oui je pense aussi que le film joue un rôle, mais au moins ils se donnent du mal pour restituer un univers cohérent en mettant aussi Darkness en piste. Bon par contre faut que ça tienne sur la durée…

  4. Pour revenir sur le prix, j’avoue que je préfère presque prendre deux 100% à 12€ plutôt qu’un gros bouquin à 27€ mais bon, faut voir si c’est vraiment bon, why not ?

  5. A l” époque , j’avais apprécié The Darkness ! il y’ avait un côté ” fun “! avec ses petits démons, genre gremlins!

    Merci !Mdata91 pour cette info!

  6. Stéphane : le problème récurrent de Delcourt…et de Panini aussi hélas. D’ailleurs l’arnaque sur Transmet’ est confirmé (un bouquin supplémentaire, et pas de baisse de prix malgré la baisse du nombre de pages).

    JN : je pense comme toi qu’un gros pavé est plus embêtant que deux petits volumes pour se lancer dans une série (voir mon coup de gueule sur la réédition des Supreme power en deluxe). Je ne suis pas trop inquiet pour la qualité du truc (Ennis m’a rarement déçu, quoique j’ai parcouru La Pro et j’ai pas trouvé ça si terrible), mais budgétairement pour moi c’est trop juste (je vais déjà avoir du mal à caser Preacher et le deluxe DD).

    Leopold : ça a l’air sympa en effet. je suis content que la news te fasse plaisir.

  7. Moi je me suis bien marré sur La Pro.
    J’aimerai bien me le trouver mais je ne l’ai vu que sur PriceMinister.
    Ce n’est pas un indispensable, mais y’a du gras …

    Sinon, pour Transmet’, c’est bon mais oui, très cher.
    Et le tome 4 arrive.

  8. J’ai en effet vu dans un planning la sortie de Darkness T1 (Silvestri/Turner/Ennis) pour mars.
    Faut être malade pour ne pas le prendre avec un trio comme ça.
    Mais je vais être malade et me réserver pour d’autres choses. 🙁

  9. Tout pareil.

    Au moins l’avantage des publications Delcourt sur les Panini, c’est qu’on peut espérer les trouver quelques mois après leur sortie…

  10. Raaah, j’ai eu le petit catalogue illustré Delcourt avec mes achats de mercredi, on voit un peu de Darkness et ça fait puissamment envie ! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x