Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Des cartes avec les fascicules de juillet ? Oui mais non…

Au mois de juillet, Panini a annoncé la présence de cartes à jouer Dark Reign avec certains fascicules Marvel.

Il s’agit d’une chose que l’éditeur a déjà fait par le passé : les couleurs sont éparpillées dans 4 parutions, et il faut acheter les 4 pour avoir le jeu complet. Ce coup-ci, ce sont les magazines suivants qui sont concernés : Spiderman, X-Men, Dark Reign et Marvel Heroes. Comme d’habitude, c’est un cadeau qui va en enchanter certains et laisser les autres indifférents (comme pour les posters). Sauf que les choses ne seront pas aussi simples cette fois.

J’ai en effet été informé d’un souci de taille : une grosse partie du tirage ne contiendra pas les fameuses cartes. Du coup au niveau du distributeur il va y avoir une répartition plus ou moins au hasard des fascicules “complets” entre les revendeurs.

Concrètement, ça veut dire que chez votre revendeur habituel, vous pouvez très bien avoir 3 magazines qui auront les cartes promises, et le dernier qui ne les aura pas (pratique hein ?). Ou l’inverse d’ailleurs.

Cette situation est non seulement grotesque (promettre un cadeau non fourni…) mais surtout illégale : les cartes en question étant indiquées sur tous les fascicules (c’est imprimé sur la couverture), nous sommes bel et bien dans le cadre de la publicité mensongère.

Les revendeurs se retrouvent donc avec une situation difficile à gérer (pertes en pespective), surtout ceux qui vendent les comics par correspondance car le client ne pourra pas constater de visu que le problème est général et ne relève pas d’un oubli du revendeur.

Personnellement je ne me soucie pas vraiment de ces cartes (les éditions précédentes décorent mon étagère à figurines), mais je suis agacé par cette énième bourde.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Des cartes avec les fascicules de juillet ? Oui mais non…

  1. J’imagine bien le “plus produit” de remplacement: alors que le lecteur a par exemple mis la main sur les cœurs, carreaux, piques et la boîte, il obtient dans la dernière revue… un pistolet à eau Spider-man. LOL
    En plus, ça risque se produire comme situation. re-LOL
    Panini un jour, Panini toujours!

    S’ils se sont rendus compte que les délais de livraison/fabrication de la quantité suffisante posaient problème (cela peut arriver pour une raison x, y ou z, là n’est pas trop la question), il aurait toujours été possible de différer le cadeau d’un mois, en l’indiquant sur une petite feuille volante glissée dans la revue.

    Une situation similaire s’est déjà produite pour le Journal de Mickey chez Hachette qui n’a proposé la mini-BD manquante (sur tout le tirage) que 15 jours ou 3 semaines plus tard, en l’ayant signalé aux lecteurs par un petit mot glissé dans la revue (compensant le fait que la maquette soit déjà bouclée avec la mention “en cadeau une mini-BD”).

  2. Yannzed : Le plus hallucinant, c’est que rien n’est prévu pour les lots défectueux. Le fournisseur trouve même aberrant qu’on se plaigne qu’il manque un truc gratuit… (et aucune communication de Panini d’ailleurs)

    Kiwi Kid : C’est clair…je pense que les “avants premières” ont dû bien semer le bazar…

    Stéphane : Tu peux aussi les revendre sur ebay 😉 (je précise pour ceux qui ne me connaissent pas bien que je plaisante)

  3. A la limite ça me derange moins que le Starman qui passe à 50 euros. Et ça me dérange meme pas du tout ^^

  4. Si c’était un incident isolé je penserais comme toi, mais l’accumulation de bourdes devient pesante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x