Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Dessinez les personnages Marvel

Ce midi, je suis tombé par hasard sur ce livre en furetant dans un rayon BD.

Destiné aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le dessin super héroïque, ce livre de Dan Jurgens explique les bases du dessin. On y trouve des informations très intéressantes sur la façon de dessiner un personnage (positionnement, anatomie…), sur la perspective…Le matériel conseillé est également décrit.

Des calques sont présents dans ce livre, permettant notamment de superposer une silhouette “allumette” à un crayonné sous sa forme finale. L’encrage est également présenté dans cet ouvrage, mais je manquais de temps pour lire cette partie du livre.

De mon point de vue de profane en dessin, j’ai trouvé tout cela fort instructif et très bien expliqué. En plus le prix (18 euros) n’est pas excessif.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

4 pensées sur “Dessinez les personnages Marvel

  1. Pour l’avoir feuilleté, il ne semble rien apporter par rapport aux ouvrages du même type déjà parus ( je pense particulièrement à ceux sortis chez Wizard).
    L’idée des calques est sympa et cela permet de bien voir la différence entre la construction du squelette fils de fer et le physique final mais ce n’est pas en calquant que l’on apprend à dessiner.

  2. N’ayant pas lu les ouvrages en question, je ne peux pas me prononcer 😉

    En feuilletant celui ci j’ai particulièrement apprécié qu’il se destine aux débutants.

    Concernant les calques je suis de ton avis, je ne vois leur intéret que pour comparer l’ébauche et le final, ce qui est déjà pas mal 🙂

  3. Il existe chez le même éditeur un album similaire dédié à Star Wars, “Dessinez L’univers Star Wars”, conçu de la même manière.

    Je conseille surtout le “la propagande dans la BD” (29€) de ce même éditeur, que j’ai eu l’occasion de refeuilleté depuis que j’en avais parler ici. C’est l’adaptation de l’album US “Comic Art Propaganda”, qui revient sur la guerre, la religion, le sexe, le racisme dans les comicbooks. Il y a des trucs assez surréalistes (comme “Hansi, la fille qui aima la croix gammée” O_ô) et il y a vraiment de quoi lire et apprendre. Une mine d’or ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x