Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Du côté de mes dernières lectures…

Je suis pas mal occupé en ce moment, mais il reste toujours un petit moment pour lire heureusement 😉

Voici donc un avis bref sur deux de mes dernières acquisitions (je n’ai pas encore fini mon intégrale Hulk).

  • Daredevil 17 : tout simplement excellent. Brubacker et Lark nous offrent un Daredevil digne de Miller/Mazzuchelli ou Bendis/Maleev. Matt Murdock continue son numéro d’équilibriste sur la code raide qui le sépare de la folie, et c’est un régal de voir ses acrobaties croquée par un Lark en très bonne forme (j’aime bien aussi comment il dessine les lunettes de Matt). L’histoire est vraiment très bonne, l’arc se termine en beauté et comme toujours avec Brubacker toutes les pièces du puzzle s’assemblent sans fausse note. Assurément une des meilleures séries Marvel du moment.
  • Sleeper 3 : Encore du Brubacker (cette fois avec Philips) et encore un excellent album. L’histoire est passionnante, on suit avec un grand intéret les déboires de Holden Carver, l’agent inflitré qui ne sait plus lui même qui il est. Le graphisme en lui-même reste original (avec souvent un grand dessin sur lequel sont posées les cases) et sert bien cette histoire captivante.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

5 pensées sur “Du côté de mes dernières lectures…

  1. Je reviens de vacances et j’ai pas mal de retard sur les sorties kiosque et librairie. Daredevil 17 fait partie de ma liste de comics à acheter. Je suis content d’apprendre que la série réussit à garder son niveau de qualité. C’est à priori toujours aussi bon et pourtant, malgré le changement d’auteurs, ça fait des années que ça dure :-).

  2. Bonjour, je place un petit HS car j’ai vu que les comics kiosque ont fait leur apparition sur le site de la Fnac.com (les couvertures également).
    Je me pose donc la question suivante : sais-tu si les fascicules vont-ils être vendus directement dans les Fnac également ? la Fnac qui devient un marchand de journaux, ça me parait bizarre mais bon, je demande au cas ou tu en saurais plus.

  3. Guillaume : Oui ça marque je trouve. D’ailleurs un personnage de Lost dans la dernière saison a les mêmes j’ai l’impression 😉

    Surfer : C’est vraiment du très bon en effet 🙂

    JN : Aucune information pour le moment sur la vente en boutique (je n’en ai pas encore vu). C’est à cause de la FNAC que les versions collector ont disparu d’ailleurs (il fallait un code barre et un ISBN)…Je trouve particulièrement débile que ce genre de magasins vende du fascicule, cela va encore faire du tort aux kiosques et cela va gêner les comic shops. Mais bon la mode est aux grands magasins qui vendent de tout… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x