Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Du nouveau pour la librairie en 2010

Encore des nouveautés pour la librairie en 2010.

La plus surprenante vient de chez Delcourt. En effet, après des années d’arrêt, Delcourt reprend la publication d’Invincible et annonce le tome 4 pour le mois de mai 2010. Pour les lecteurs qui ne sont pas passés à la VO, c’est une excellente nouvelle (en espérant que les ventes suivront pour avoir la suite).

Du côté de Panini,on nous annonce quatre  albums consacré à The Boys (Ennis/Robertson) pour 2010 : février, mai, août, novembre. Les trois premiers contiendront la série régulière, tandis que le dernier sera dédié à Herogasm (sorte de spin-off dessiné par John Mc Crea et Keith Burns). Nouvelle en demi-teinte, car même si en grand fan de la série je me réjouis d’en avoir plusieurs albums il faut garder à l’esprit que ces albums sont quand même bien minces en regard de leur prix…


mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

4 pensées sur “Du nouveau pour la librairie en 2010

  1. Alors pour Invincible, c’est une bonne/mauvaise nouvelle. La série a (trop) peu de lectorat, et n’arrive pas à trouver son public et Delcourt n’arrive pas à atteindre le public de Walking Dead (du même auteur). Ça peut se comprendre, c’est quand même très différent comme ton. Mais sortir un tome 4 après tant de temps, je ne vois pas trop le but. Une partie du public a déjà craqué pour la vo (les hardcover sont d’ailleurs magnifiques) ce qui restreint le publique restant. Vu le peu de ventes des tomes précédents, les stocks de tome 4 en rayon seront faibles, aucun visibilité et donc, peu de ventes. Rien ne changera. Bon ok, c’est une vision pessimiste de la situation, je l’accorde.
    Le principal reproche que je ferais à Delcourt est de rester figé au niveau du format, c’est “marche ainsi ou meurt”. Walking Dead cartonne malgré son format qui n’a rien de luxueux, pourquoi pas l’appliquer à Invincible? (en gardant la couleur hein) Des monsters Delcourt, ça branche quelqu’un? :o) Ou alors, prendre exemple sur les HC d’Invincible, et sortir une édition française identique.

  2. Yannzed : En effet c’est un peu pessimiste 😉 Il est vrai que c’est vraiment très surprenant que la parution reprenne après tant d’années d’arrêt (à se demander s’il y a pas un mec qui fait du lobbying chez Delcourt et qu’ils ont fini par céder). Très égoïstement, n’ayant pas poursuivi en VO, je suis content d’avoir la suite 😉 Bonne idée le format en tout cas.

    Stéphane : C’est clair et vu le nom du spin-off on sent qu’Ennis ne s’est pas calmé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x