Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Encore des news DC

Comme je l’avais annoncé hier, c’est une semaine riche en annonces du côté de DC.

On commence par le planning du contenu de DC Universe :

  • Mai : fin de Titans et double dose de JLA
  • Juillet : double dose de Green Lantern et JSA
  • Septembre : Dernier épisode (vf) de JSA et triple dose de Green Lantern
  • Novembre : Arrivée de Blackest night et de JLA (Robinson/Bagley)

C’est dommage que Panini ne prenne pas le pari de faire de DC Universe un magazine jumeau de Marvel Universe, dédié au cosmique (quoique le mois de septembre est peut être un test). Vu la qualité des séries cosmiques DC, je suis sûr que cela marcherait (parce que bon JLA c’est sympa mais ce n’est pas non plus inoubliable).

A part ça, on continue avec Superman et Batman. Comme supposé, le magasine va tirer sa révérence. L’ultime numéro – en avril – contiendra donc une histoire courte de Superman, le dernier épisode de Batman : RIP et les deux épisodes de Batman : Last rites. On nous fait ensuite un teasing sur quelque chose devant se dérouler au mois de juin (je soupçonne Jérémy Manesse de s’amuser comme un petit fou en faisant lambiner les lecteurs), mais au vu du programme du dernier Superman & Batman et l’indice posté sur le blog de Jérémy il n’est pas bien difficile de deviner qu’un nouveau magazine Batman se profile à l’horizon…

A suivre… 😉

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

8 pensées sur “Encore des news DC

  1. Bon sang … moi qui voulais lire “Blackest Night” dans un magazine à part, avec Blackest Night+Green Lantern+Green Lantern Corps, ben je sens que je vais devoir me tourner vers les TPB … ( comme je vais sûrement faire pour lire Sinestro Corps War )

  2. Jérémy ou l’art du teaser qui rend fou… lol

    Après l’arrêt de Trinity, les revues DC se retrouvent en couple, et j’avais bien peur que DCU ne se retrouve tout seul en kiosque, en expatriant le batverse et le supverse en librairie. La dernière news en date me laisse entrevoir une lueur d’espoir pour juin. En même temps, s’il ne devait y avoir qu’une seule revue DC en kiosque, autant tout mettre en librairie. Donc là, j’espère une revue batman et une superman, en espérant un choix format/périodicité suffisamment rentable pour eux et des sommaires relativement variés (Red Robin et Batwoman ont de très bonnes critiques), nous faisant espérer des lendemain plus prolifiques en publications.

    Dommage aussi pour DCU, qui se trouve toujours à mi-chemin entre un ICONS-type et un UNIVERSE-type, tout serait tellement plus simple si l’on avait une revue du genre JLA/JSA/JSA Allstar (et peut-être autre chose) et une dédiée aux sagas galactiques (BN/GL/GLC).

  3. Strider Tag : Panini n’a pas l’air décidé à faire du cosmique pur en magazine et c’est dommage.

    Yannzed : Vu l’échec des précédentes revues Batman et Superman (séparées), penses tu que Panini va retenter l’expérience, même si cette fois le contenu de qualité peut propulser les mags ? Je partage ton analyse en tout cas pour DCU, en plus je suis sûr que ça marcherait.

    Nathan95 : C’est sûr, mais on a un problème de poule et d’oeuf. DC par Panini est plus cher que Marvel. Mais est-ce cher car pas de lectorat ou est ce qu’il n’y pas de lectorat parce que c’est cher ? Et outre le manque d’intéret inhérent au contenu lui-même de certaines séries DC (ne serait-ce qu’Infinite Crisis), qui n’attirent pas de jeunes lecteurs je pense que DC continue de payer le manque d’implantation de l’époque Aredit face à Marvel et Lug/Semic. Et paradoxalement dans la culture populaire, à part Spiderman les héros les plus connus sont des héros DC, à savoir Superman et Batman !

    Wayne : Oui et c’est norma. Trinity est une série avec une fin, le magazine avait donc une durée de vie programmée.

  4. Je pense que le problème des anciennes revues bat et sup séparées était multiple: mauvaise période (wargames a plombé batman par sa durée et la quantité de revues à acheter), mauvaise périodicité (dc ne supporte pas un rythme mensuel), mauvais choix de sommaire (que du batman ou que du superman, alors que des sommaires plus variés auraient mieux fait découvrir dc aux newbies), mauvaise pagination (pas assez attractif pour le lecteur et/ou pas assez rentable pour Panini). En plus, si succès il y a de revues séparées, ils peuvent adapter le rythme de parution en fonction, ce que la fusion des revues ne permettait pas. 2 revues trimestrielles seraient déjà largement préférable à cette revue “fusion” à la marche de manœuvre absente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x