Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Encore une autre origine pour Wolverine

Avant que la mini-série Origines n’expose totalement les origines de Wolverine, le passé de ce personnage était très mystérieux.

John Byrne avait pensé à une origine pour ce personnage qu’il aimait tout particulièrement, et cette origine est bien loin de celle que l’on connaît (ou de celle qui avait été envisagée en faisant de Logan un animal évolué).

Wolverine est né au Canada dans les années 20, où il menait une vie assez agitée. Son pouvoir de guérison s’est manifesté pendant son adolescence, et il a combattu pendant la seconde guerre mondiale. Après la guerre, il a parcouru le monde puis est retourné au Canada où il a trouvé du travail dans un ranch. C’est ici qu’il est gravement blessé, piétinné par le bétail.

Logan découvre alors avec horreur que ses os ont été pulvérisés mais que son pouvoir ne les guérit pas (il ne guérit que les blessures non osseuses). La médecine des années 50 ne pouvant rien pour lui, il restera cloué au lit pendant des années et deviendra plus ou moins fou au fil du temps.

Un jour l’armée Canadienne lui propose de remplacer ses os brisés par des os en adamantium pour faire de lui un super agent. Mais au lieu de tout changer d’un coup, les os sont changés un par un, le suivant étant mis en place une fois que sa cicatrisation due à l’opération précédente était terminée. Ce long calvaire finit de le rendre complètement dingue. Au cours de cette lente reconstruction, l’armée ajoute un petit bonus sans informer Logan : des griffes d’adamantium.

On peut donc voir que cette origine est radicalement différente de tout ce qui a été écrit sur Wolverine après : le squelette est en adamantium pur (et non pas coulé autour de ses os) et les griffes sont un ajout artificiel (ce qui est cohérent avec les dessins de Byrne, montrant bien un mécanisme et non des griffes “naturelles”).

Mais ce projet ne fut jamais transposé sur papier, et c’est dommage car je trouvais cette idée intéressante.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Une pensée sur “Encore une autre origine pour Wolverine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x