Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Faut-il se lancer dans The Twelve ?

Le 18 février, le premier 100% Marvel consacré à The Twelve – mini série de 12 épisodes écrite par JMS – sortira en librairie. Un second volume avec le reste de la série est prévu plus tard dans l’année.

Quand j’ai vu l’annonce de cette mini-série, au sujet prometeur (des super héros du golden age confrontés au monde actuel), j’étais très fortement intéressé. En plus, JMS écrit quand même de très bonnes histoires et c’était la garantie de passer un bon moment.

Et au détour d’une conversation sur le forum Panini l’autre jour j’ai appris quelque chose qui m’a fait changer d’avis : la série est au point mort depuis 5 mois (le numéro 9 n’est toujours pas paru). On pourrait penser que c’est un simple contretemps comme il en existe pas mal dans le monde des comics. Or le souci, c’est que JMS nous a déjà fait le coup deux fois : pour Rising Stars et Supreme Power/Squadron. Et à chaque fois, il est parti et a laissé la série en plan (même s’il a un peu bouclé Rising Stars, ce n’est qu’en France que la fin est inédite).

Considérant cela, est ce que cela vaut le coup de se lancer dans une série dont on n’aura peut être jamais la fin ? A 12 euros le bouquin, moi j’ai déjà choisi : c’est non. Tant pis si je passe à côté de quelque chose, mais j’en ai un peu marre des auteurs qui ne respectent pas leur lectorat.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

12 pensées sur “Faut-il se lancer dans The Twelve ?

  1. Peut être que JMS est de plus en plus attiré par le cinéma, vu qu’il a signé récemment le scénario du dernier Eastwood ‘L’échange”.
    Je comprends ton point de vue, c’est toujours rageant de ne pas avoir la fin d’une série, c’est une spécialité dans le monde des comics car ailleurs ça passerait très mal, imagine le tollé si Lost venait à s’arreter en cours de route…

  2. Dans le monde des séries c’est plutôt fréquent au contraire : faute d’audience, il y en a plein qui ont été arrêtées brutalement 🙁

    Je pense que JMS sait parfaitement qu’il a un certain prestige et en profite pour faire ce qu’il veut.

  3. Dsl je fais un HS mais j’ai besoin de conseils !! alors voilà mon magazin Leclerc a mit toute la collection les incontournables marvel 2008 a 5,95euro et comme il me manquais Punisher, est ce que ça vaut le coup que je le prenne ?? et il y a aussi ohhh miracle depuis le temps que j’attendais,ils ont aussi mis quelques voulume de l’édition 2007 des incontournables spiderman mais il y en a que 3 !! Ce sont les volumes 4,5 et 6 soit je croit (le bouffon vert,le retour du bouffon vert et un autre sur Octoppus) est ce qu’ils valent le coup ?? merci de m’aider 🙂

  4. Stéphane : j’étais mort de rire en lisant ton commentaire (et moi aussi je voudrais bien lui faire ça au JMS) 🙂

    David : Pas de soucis pour le HS.

    Pour le Punisher, je l’ai acheté moi-même (c’est cool les vacances…) et j’ai bien aimé. C’est particulièrement déjanté et c’est tout sauf super héroïque mais c’est franchement pas mal. Si tu aimes le style d’Ennis et Dillon (qui est très en forme), ça te plaira.

    Pour les Incontournables Spidey, j’ai tendance à dire qu’ils sont tous bien et c’est pour ça que je les avais tous pris 😉 Je regarde cependant les volumes en question pour te donner un avis plus précis :

    – Le 4 : consacré au Bouffon en effet, des épisodes clés de cette période comme la révélation de l’identité du Bouffon. Du très bon.

    – Le 5 : consacré à Octopus. Pas inoubliable et sommes toutes assez classique, il y a quand même de bonnes choses dedans.

    – Le 6 : le retour du Bouffon. Le meilleur des 3, avec des épisodes mythiques.

    Les 3 volumes sont très ancrés dans le quotidien de Spiderman lors des 60/70s (angoisse sur l’identité secrète, santé de Tante May, les amours de Peter), mais personnellement je trouve que ça a très bien vieilli.

  5. ok merci pour tes conseil mais bon je pense pouvoir prendre les 4 car c’est quand même 24 euro et j’ai l’achat du DVD de Batman the dark knight vendredi prochain et j’hésite a me prendre le dvd de Hulk !!! quel dilem !! pour une fois que je trouve ces incontournable,ça tombe quand j’ai plein d’achat a faire 🙁

  6. C’est toujours comme ça. J’ai dû attendre longtemps avant de pouvoir me prendre Le Clou par exemple.

    Si tu ne devais en prendre qu’un, je dirais le Punisher. C’est un récit qui se suffit à lui-même (même s’il y a des allusions aux épisodes précédents, c’est suffisamment bien fait pour que ce ne soit pas gênant) et c’est vraiment sympa.

    Ou sinon si ce devait être un Spiderman, sans aucune hésitation le 6 qui est le meilleur des trois (parce que bon quand même la mort de Gwen, c’est un must).

  7. Merci a tous les deux !!! alors JN c’est au moins 5 mois pour les baisse de prix et puis en général tu ne trouve plus les édition collector lol.Et the dark knight est un chef d’oeuvre donc je l’aurai vendredi dès l’ouverture de GEANT !!C’est pour Hulk que j’hésite car le collector me branche bien !!!Je prendrai surement un seul volume des incontournable !! et ça sera sans doute THE PUNISHER car de cette façon j’aurai la collection 2008 au complet !! c’est mieux que d’avoir un seul de 2007 !! c’est mon tit côté maniaque et complétiste 🙂

  8. Je te comprends tout à fait, j’ai tendance à être comme ça aussi 🙂

    Pour Hulk, personnellement j’ai adoré le film et je te le recommande chaudement (d’ailleurs une fiche du film est sur le feu…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x