Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Février (1)

Et voilà, c’est parti pour les fascicules du mois de février, marqués par le début de Heroic Age !

Spiderman 133, X-Men 169, Marvel Stars 1, Marvel Heroes v3 1 et Marvel Icons v2 1 sont disponibles !

Les trois revues “Heroes” sont vendues avec un comic book en VO (single). Je ne sais pas s’il y a plusieurs versions suivant les endroits, voici en tout cas ce que j’ai eu :

  • Punisher 11 (Onslaught Impact 2) avec Marvel Icons
  • Sentinel 8 (la série qui a été publiée en Mini Monster chez nous) avec Marvel Stars
  • Marvel Knights Double Shot 2 avec Marvel Heroes

Je préfère ça à un poster en ce qui me concerne… 😉

A noter que Marvel Icons contient en préambule un résumé des derniers ??vènements du Marvel Universe, ce qui est une très bonne idée pour accompagner les lecteurs qui (re)viendront vers l’univers de tonton Stan avec ces numéros !

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

20 pensées sur “Février (1)

  1. Dans le coin kiosque de mon supermarché, j’ai vu le nouveau Marvel Heroes avec un numéro US d’Avengers (c’était tout du moins noté en gros sur la couverture).
    Par contre je n’ai pas plus fait gaffe que ça.

    Je trouve par contre que l’idée est surprenante. Les lecteurs VF ne souhaitent pas tous s’intéresser à la VO.

  2. Donc il y a plusieurs numéros différents. Pas de bol, ceux qui sont chez mon librairie ont la couverture collée au fascicule Français 🙁

    C’est en effet surprenant comme choix, d’autant que c’est du pur hasard visiblement. Avec une relance des séries Vengeurs, il aurait été de bon ton de mettre des singles des Vengeurs (quitte à faire un produit d’appel vers des rééditions vf).

  3. Je serais curieux de connaître les avantages qui ont été mis en avant pour cette opération de single VO, à la place des posters.
    Parce qu’outre le changement, je ne trouve pas que cela fidélise le lecteur, ou lui donne envie de prendre tous les titres affiliés.

    C’est vrai que le relaunch aurait été l’occasion de lancer les lecteurs sur toute la gamme Marvel (Heroes, Icons et Stars), autrement que par un ancien numéro VO.

  4. Sur le cellophane c’est juste écrit “Un comics VO offert”. Peut être est-ce juste un artifice supplémentaire (en plus de l’effet “numéro 1”) pour doper artificiellement les ventes.

    Sans entrer dans une théorie à base de complots, je me dis quand même que si Panini reboote brutalement 5 titres sur deux mois ce n’est pas uniquement à cause de Heroic Age et Second Coming. Je mettrais presque ma main au feu qu’il y a une raison plus économique à ce reboot (ou à la nécessité de ventes potentiellement plus élevées sur cette période).

  5. Un nouveau magazine (ou un numéro 1) attire forcément plus de monde :
    il y a ceux qui lisaient déjà le magazine, les petits nouveaux, ceux qui hésitaient à commencer un titre à cause de la complexité ou du grand nombre de précédent numéro, ceux qui prennent pour tester le titre, et ceux qui prennent en attendant que la valeur du numéro augmente (et je pense que cela explique en partie pourquoi les numéro 1 sont vite épuisés : Batman Universe par exemple).

    Faut espérer que ce relaunch amènera des lecteurs sur la durée, et non pas seulement sur les 2 mois du relaunch.

  6. Je ne suis pas certains du bien-fondé de proposer des comics vo dans les revues. Déjà pour une nouvelle revue, si on veut attirer de nouveaux lecteurs, le mieux est encore de leur permettre de feuilleter la revue, ce qui n’est pas le cas ici! Et ça peut également faire ouvrir les yeux à certains lecteurs qui découvriraient que les comics en vo ne sont pas aussi difficile que ça à comprendre!

    Ces reboots me semblent uniquement justifiés par le fait que les revues nouvelles ont toutes très bien fonctionnées et sont les meilleures ventes en kiosque (Marvel Universe, Marvel Heroes, Dark Reign ainsi que les revues “events”). Mais ces relances au n°1 ne sont qu’artificielles, pour les séries heroes ça ne touche que les séries Avengers (et encore, le changement n’est pas gigantesque) et pour les X-Men, X-MEN 100 ou 124 était certainement un plus gros relaunch que celui qui arrivera après Second Coming. Ce n’est pas une numérotation totalement artificielle qui rend un revue accessible. Alors oui, ça va faire un pic de vente durant un moment, mais le soufflet va retomber comme d’habitude. Le lectorat actuel semble uniquement enclin à lire de l’événementiel, du nouveau et temporaire, se lasse rapidement et ira rapidement voir ailleurs… jusqu’au prochain relaunch. Panini se rabaisse aux mauvaises habitudes de consommation des lecteurs plutôt que de les “éduquer”, miser sur la comm’, de la vraie, pas du “on attire n’importe quel lecteur en faisant des grands gestes n’importe comment”, à l’image de la multiplication des macarons qui ne véhiculent désormais plus aucun message sensé, ou les rédactionnels dont les véritables informations sont totalement noyées dans la masse.
    Pour le marché de l’occasion, ça finit aussi par être l’enfer pour s’y retrouver ces renumérotations!

  7. Comme j’aimerais être une petite souris dans le bureau du marketing de Panini Comics… enfin bureau… ça doit être un couloir… enfin j’écris enfin, mais ça doit plutôt être m’enfin tant tout ça semble être conçu par Gaston Lagaffe (viré de chez Dupuis pour arriver chez Panini ?). C’est aussi ce dernier qui a dû veiller tard le soir chez l’imprimeur pour vérifier le bon ordre des cahiers de Swamp Thing (vous savez le poste de suivi de fabrication…)

    Bref, le coup du comics VO est brillant. Il ajoute du cellophane et empêche donc de feuilleter la revue censée être toute neuve, toute belle… Et puis une VO choisie par le hasard… Cela semble être un hommage à Héraclite : “Le plus bel ordre du monde est comme un tas d’ordures rassemblées au hasard.” Panini agit pour nous ouvrir les yeux : tout n’est que hasard et ce que nous nommons bon sens, n’est qu’absurdité. Il faut remarquer une certaine forme de logique… comme une invitation à passer à la VO remarquez…

    Bon, je ne lirai pas Heroic Age, mais tout cela me fait attendre avec impatience le reboot des publications X-Men le mois prochain : Dis Gaston que nous as-tu concocté ?

  8. Pour les parutions X-Men, ils ont fait le choix de débuter par un crossover, le véritable nouveau départ commençant dans les n° 4/5, en juin/juillet. Du coup, les lecteurs qui veulent se mettre aux X-Men doivent s’acheter les 2 revues durant les 4 premiers mois… ou aucune des 2 revues.

  9. Autant la venue d’Heroic Age ne m’intéresse pas, autant le reboot des titres X-Men me donne envie de commencer les titres. Peut être que je ne ferais que Second Coming, ou que je continuerais un seul titre à partir de juillet, mais cela à au moins eu le mérite de me donner envie de me lancer dans les titres mutants (qui ne m’avaient jamais tentés jusque là).

    Au final, le plus important reste le contenu : si les séries ne sont pas de qualités, tout les efforts du monde n’y changeront rien.

  10. Bah, pour les comics VO offerts en “cadeau”, ils ont été pris au hasard. Totalement. Je me suis retrouvé avec un épisode d’Exilés d’un arc en 3 parties (la partie 2 sur 3), et un épisode de Mystique et Sabretooth, série dont je ne connaissais même pas l’existence (ou alors j’ai complètement oublié) datant de… 97, et horriblement dessiné. Mais alors vraiment atroce au niveau des dessins.

    Qu’en faire ? Rien. Ils ne me servent à rien, autant les jeter ou les brûler… *_*

    A la rigueur, ils auraient pu proposer un petit fascicule rédactionnel original, retraçant quelques passages clés des personnages, mais en profiter pour nous refourguer des invendus de Marvel, je trouve que c’est comme si on nous crachait à la gueule, puisqu’on sert plus ou moins de poubelle… *_*

  11. J’ai eu un episode de spider man periode onslaugt et dessiné par romita jr (deja eu dans ds spidey 13 le mensuel v2….

    plus un episode de la mini serie deadline paru dans le mensuel marvel je crois ou spidey
    un episode de sentinel (le 8)

    bon sinon tout est sorties et pour les lecteur lyonnais sans vouloir faire de la pub je tiens a signaler qu’il existe un vrai comics shop sur lyon

    Comics Zone, 320, rue Garibaldi 69007 Lyon (métro ligne D, arrêt Garibaldi)

  12. @Banner : Est ce que tu as vu aussi Asto et Wolverine ? (ils sont annoncés sur la page FB)

    @Tout le monde : je vois qu’on est tous à peu près d’accord sur le reboot et le cadeau 🙂

    Sinon j’ai déjà lu mes mags “Heroes” et franchement j’ai trouvé ça très bien (à part le Hulk de Loeb).

  13. Encore plus fort : un petit tour cet aprèm’ à Cultura, et son rayon presse : ils ont reçu un lot de Marvel Stars, sous blister annonçant le fameux comics VO en cadeau… Sans qu’il n’y ait autre chose sous le blister que la revue ! Aucune trace du comic VO promis !!

    Ah ah ah ah ah ah ah… M’étonneront toujours, chez Panini. Sont vraiment trop forts…

  14. Ah oui pas mal.

    Quoique je me demande : est ce que ne serait pas plutôt Cultura qui les aurait retirés pour éviter la fauche ? (ça se pratique couramment en rayon presse)

  15. pour te repondre mdata 91 sur lyon j’ai vu les marvel stars , icons et heroes, xmen et spiderman

    comics zone avait deja le marvel icons mais pas encore d’astonishing
    par contre pour ce dernier je l’ai vu dans les relais de la gare de la part dieu toujours sur lyon

    je crois que wolverine n’est pas sortie mais comme j’ai stoppé depuis quelque mois la revue elle m’a peut être echappé

  16. @MData91 : J’y ai pensé aussi, mais dans ce cas, pourquoi ils se seraient occupés que des Marvel Stars, laissant les Marvel Heroes tranquille (eux avaient toujours leur comic VO gratuit) ? Ou d’autres revues ? Et aucun mot aux clients pour leur expliquer qu’ils ont mis de côté le comic gratuit promis ?
    En plus, déjà qu’ils mettent les revues en rayonnage en retard (genre dans l’après-midi), c’est vraiment pas le genre à s’occuper de sortir les cadeaux des revues… Même si ça aurait pu être l’explication et que ça se fait parfois ailleurs.
    Le blister paninien n’avait pas l’air d’avoir été touché, en plus…

    Donc non, j’incombe la responsabilité du fait que les Marvel Stars soient vendus sans comic VO gratuit à Panini…

  17. C’était déjà arrivé avec les derniers jeux de cartes, Panini n’en avait pas assez pour toutes les revues. De là à mettre un blister qui ne sert à rien…

  18. @Banner/Yannzed : Merci pour la précision. Bon bin on va surveiller les sorties… (désolé Yannzed pour ta variant).

    @Knight/Yannzed : En effet là le doute n’est plus permis, c’est un beau cafouillage Paninien. Alors soit c’est un raté (“oubli” des comics), soit c’est en effet un foutage de g* avec des quantités insuffisantes mais on met bien le blister pour être sûr qu’on ne pourra pas lire les magazines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x