Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Green Lantern Saga : L’annonce officielle d’Urban Comics

Infos éditeurs : Urban Comics


Urban Comics a annoncé de manière officielle ce qui nous attend avec Green Lantern Saga.

Nous savions en effet que la revue allait devenir trimestrielle, mais nous n’en savions pas plus. L’éditeur est sorti de son silence pour en dire plus sur ce qui attend les lecteurs de cosmique made in DC.

A partir du numéro 30 (il n’y a donc pas de renumérotation) Green Lantern Saga devient trimestrielle pour gérer de façon plus efficace les crossovers avec une augmentation conséquente du nombre de pages de la revue. Du fait de ce nouveau format, des contenus supplémentaires et inédits seront publiés, tels que Tales of the Green Lantern Corps ou d’autres récits enrichissant la mythologie du corps des Green Lantern.

Dans les numéros à venir, la saga Uprising (impactant Green Lantern et Green Lantern Corps) sera proposée, puis un crossover faisant intervenir les Néo-Dieux intitulé Godhead.

Le contenu précis de Green Lantern Corps sera communiqué la semaine prochaine, dixit Urban Comics.

Je suis curieux pour ma part de voir cette pagination conséquente annoncée par l’éditeur, parce que la revue me paraissait déjà bien épaisse. 🙂

Le communiqué officiel d’Urban Comics :

GREEN LANTERN SAGA deviendra trimestriel à partir du numéro 30 : le numéro 29 sera donc le dernier de la formule mensuelle, mais les aventures du Corps de justiciers intergalactiques ne s’arrêtent pas pour autant.

L’offre sera modifiée dans le but de gérer, entre autres, la multiplication des cross-overs de manière plus efficace et, au-delà, d’augmenter de manière conséquente la pagination du magazine et vous proposer une lecture plus dense à chaque numéro. En contrepartie, afin de conserver la visibilité nécessaire sur les sorties de DC, il fallait espacer la publication de la revue. Ce nouveau format nous permettra également de publier du contenu supplémentaire, et inédit dans la mesure du possible, telles les Tales of the Green Lantern Corps, ou tout autre récit pouvant éclairer et enrichir la mythologie des Green Lantern.

Ainsi, les prochains numéros de GREEN LANTERN SAGA mettront en avant la saga « Uprising » qui touchera les titres GREEN LANTERN et GREEN LANTERN CORPS, puis une vaste saga qui verra la confrontation de nos héros avec les Néo-Dieux, un cross-over intitulé « Godhead ».

Dans le même temps, les Red Lantern investissent les pages de SUPERMAN SAGA HORS-SÉRIE, puisqu’ils accueillent dans leurs rangs une héroïne kryptonienne bien familière… Supergirl !

 

Enfin, la série EARTH-2 nouant de plus en plus de liens avec les séries de l’Univers DC, elle rejoint les pages de JUSTICE LEAGUE SAGA, en prévision de nombreux événements éditoriaux.

Le contenu du GREEN LANTERN SAGA #30 vous sera dévoilé… la semaine prochaine !

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Green Lantern Saga : L’annonce officielle d’Urban Comics

  1. Il me semble que c’est le choix depuis le début. C’était aussi (de mémoire) le choix des editions Bethy ou Vertige graphics (puisque la traduction de l’époque de Patrick Marcel a été reprise dans l’anthologie Jack Kirby).
    Je pense que néo permet de garder le même nombre de caractère que New.. la où nouveaux en rajoutent pas mal… c’est mieux pour la taille des bulles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x