Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Incontournables X-Men : c’est pas mal du tout !

Magneto

Je n’ai pas résisté bien longtemps aux appels des Enfants de l’Atome : dès hier j’ai acheté le volume des Incontournables Marvel dédié aux X-Men.

Je ne regrette absolument pas mon achat, car les épisodes qui y figurent sont très bons. Incontournables, je ne sais pas mais fondateurs ça c’est clair. La scission de l’équipe en 2 (principe qui sera repris plus tard pour les X-Treme X-Men), la vraie rupture entre Magneto et l’équipe qu’il a dirigée, les débuts des Acolytes…Autant de points qui ont été largement exploités, donc il est clair qu’il était important de pouvoir les lire sans devoir investir dans des revues coûteuses (X-Men Semic 1 se trouve à 8 euros, donc un volume en regroupant plusieurs et coûtant 8.95 euros est rentable).

L’épisode publié dans le fascicule est pas mal aussi. Prologue de la Croisade de Magneto, il est bien écrit et bien dessiné.

Bref, un bon Incontournable. Vivement celui de Daredevil !

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Incontournables X-Men : c’est pas mal du tout !

  1. Ca y est, je l’ai lu et c’est clairement le meilleur depuis le début de la collection des incontournables !!!
    En plus, l’épisode bonus est très sympa et m’a donné envie de lire la suite de “Magneto War”, il va falloir que je trouve l’édition Maxi-Livres pour dévorer ça.

  2. Ca risque d’être compliqué à trouver mais ça vaut le coup, ce petit Maxi Livres est bien sympa (bon par contre il faut aimer Alan Davis). Il est en tout cas bien meilleur que le précédent (avec Cerebro vivant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x