Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Intégrale Iron Man

Intégrale

J’ai parcouru l’intégrale Iron Man, qui relate les débuts de Tête de Fer dans Tales of Suspense. Contrairement à l’Incontournable sorti en même temps, on a ici la vraie histoire d’Iron Man, avec ses vraies origines.

Cette intégrale a un charme désuet. Les amateurs de comics des sixties ne peuvent qu’adorer, on retrouve là les épisodes qui ont fait les beaux jours de Strange Special Origines (première apparition de la Dynamo Pourpre, de la Veuve Noire…).

Il faut cependant reconnaitre que ces épisodes ont très mal vieilli. Iron Man version sixties baigne jusqu’au cou dans l’anti-communisme primaire, guerre froide oblige. Le méchant est souvent Russe ou Chinois, et est fatalement moins intelligent que le gentil héros Américain. C’est en subissant une profonde métamorphose sous la plume d’autres auteurs qu’Iron Man deviendra beaucoup plus intéressant par la suite.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Intégrale Iron Man

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x