Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Intégrale Wolverine ? Non merci, sans moi…

Les fans du mutant poilu se réjouissent à la sortie chez Marvel France de l’intégrale Wolverine. Il faut dire qu’il y a de quoi alimenter une collection, vu le nombre de séries régulières et mini-séries qui parlent du mutant omniprésent.

Personnellement, j’aime bien Wolverine. D’accord, ça m’agace un peu de voir sa surexploitation par Marvel (Wolverine fait partie de toutes les équipes quand même !), mais c’est un personnage intéressant de par son combat continuel entre sa raison et sa rage animale.

Mais là, je passe mon tour et ne me lancerai pas dans l’intégrale Wolverine, et ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord ça fait encore une série d’albums à 25 euros pièce qui sortiront plus ou moins régulièrement. Je n’ai pas encore trouvé le moyen de faire pousser l’argent sur les arbres et même si je ne suis quand même pas à la rue je dépense déjà pas mal d’argent dans les comics.

C’est aussi pour le contenu que je ne commence pas cette série. J’ai parcouru l’album et il contient donc : 1 épisode de Hulk (la première apparition de Wolverine), le RCM 1 et ensuite des petites aventures (notamment à Madripoor à l’époque de la “mort” des X-Men). Possédant déjà l’épisode de Hulk (dans Strange Special Origines, et d’ailleurs il est plus complet que dans l’intégrale où il n’y a pas le début sans Wolverine) et le RCM, ce serait une dépense inutile (je ne suis pas maniaque au point de vouloir absolument avoir la version non censurée du RCM avec le sang qui coule et les épées plantées dans le bide). Et comme je ne fais pas de série partielle, je ne vais donc pas prendre les suivants.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Intégrale Wolverine ? Non merci, sans moi…

  1. Moi je me suis laissé tenter.
    Certes, j’ai la partie sur Madripoor mais pas le reste.
    En plus, il parait que les épisodes ne sont pas censurés, comme c’était le cas lors de leur première sortie.

  2. Ah moi c’est le contraire 😉

    Et je confirme pour l’absence de censure par rapport au RCM, la réédition est plus sanglante. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x