Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Iron Man 3 : La dernière bande-annonce

Iron Man 3

La toute nouvelle bande-annonce d’Iron Man 3 est enfin disponible, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle déménage !

MAJ : Ajout de la version Française de la bande-annonce

VOST

VF

Plus longue que les précédentes, qui étaient alléchantes mais nous laissaient sur notre faim, cette nouvelle bande-annonce est fort spectaculaire. Des phrases choc, des cascades, des explosions…il y a du grand spectacle en perspective !

On notera la présence de toute un groupe d’armures en vol à la fin de la bande-annonce, de quoi faire trépigner tout lecteur d’Iron Man et qui peut à mon avis s’inspirer de deux choses :

  • Iron Legion, à savoir un groupe d’amis d’Iron Man (ayant tous piloté une armure dans le passé) qui avaient tous mis une armure pour aller combattre Ultimo aux côtés de War Machine (juste avant que Tony Stark ne termine l’armure modulaire)
  • Le contrôle à distance par Tony Stark de toutes les armures face à un adaptoïde grâce aux pouvoirs induits par Extremis

J’ai tendance à privilégier la seconde piste vu qu’Extremis est au cœur de l’histoire du film et que dans l’univers cinématographique il n’y a pas d’autres pilotes d’armures que Tony Stark et Jim Rhodes (Danko et Stane ne comptent pas, ils ne sont plus trop en état de piloter quoi que ce soit ;)).

Et puisqu’on parle d’armures, on en voit pas mal de modèles mais je ne suis pas convaincu que la grosse armure qu’on voit à la fin soit une armure Hulkbuster. Elle me fait plutôt penser à celle-ci :

Kearson DeWitt

Il s’agit de l’armure du mystérieux ennemi de Tony Stark dans Armor Wars II, où justement on parlait du Mandarin tiens…serait-il aberrant d’imaginer que cette armure soit reprise dans le film, pourquoi pas avec Killian (qui dirige l’AIM dans Iron Man 3 d’ailleurs) aux commandes ? Mais je peux tout aussi bien être complètement à côté de la plaque… 🙂

Ou sinon pourquoi pas Firepower, vu que son pilote (Jack Taggert) est au générique…

Firepower

A part ça la bande-annonce montre un Mandarin impressionnant par son côté “je tire les ficelles dans l’ombre” et laisse imaginer la même chose que l’affiche officielle : Tony Stark est attaqué de tous côtés (et semble même nerveusement au bord du gouffre) mais rebondit et s’attaque à ses ennemis. De l’Iron Man pur jus en somme…mais peut-être aussi que cette bande-annonce nous induit en erreur ! 😉

Verdict le 24 avril !

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Iron Man 3 : La dernière bande-annonce

    1. Ca fait baver cette bande-annonce 🙂 Par contre la traduction est pas géniale, j’espère que celle du film est plus soignée (Stark qui vouvoie Pepper…)

        1. J’ai ajouté la VF dans l’article depuis 😉

          Pour la barbe, bin quand on est en plein cauchemar on ne pense pas forcément à se raser 😉

  1. Franchement vu la bande-annonce le film à l’air trop bien !!!!
    y a qu’un truc qui gâche tout c’est le fait que Tony vouvoie Pepper !! C quoi cette trad pourrie !!! Même en version allemande il lui dit “tu” !!!!
    Ils vivent ensemble et eux ils ont traduit sa en “vous” !!! Moi je dis vive la traduction française !!!!!!!!!!!!!!!

  2. J’aime bien la grosse armure: elle est marrante!

    Vraiment cool comme bande annonce:vivement avril!

    Par contre, faut vraiment s’inquiéter que les traducteurs ne sachent pas que le vouvoiement n’existe pas en anglais (mais des formules de politesse et de respect oui selon à qui on s’adresse) et qu’on tutoie sa petite copine avec qui on habite lorsqu’on est normal (à moins bien sûr que Tony Stark soit un dominateur SM qui profite de son rôle de patron pour abuser de sa collaboratrice mais je m’égare :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x