Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Janvier (1)

La première fournée de l’année est plutôt conséquente. Nous pouvons en effet trouver Astonishing X-Men 68, Siege 4, Dark Reign 16 (normal et variant Tron), X-Men 168, Marvel Heroes v2 39, Marvel Icons 69, Marvel Icons HS 20, Spiderman 132 et Wolverine 204.

A noter qu’Astonishing X-Men et Wolverine sont disponibles dans certains comic shops depuis la semaine dernière (merci à Brume qui me l’avait signalé).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Janvier (1)

  1. Alors ma petite critique du moment :
    Astonishing X-Men et vraiment pas terrible, seul la fin du mini-run d’Ellis justifie l’achat de la revue. Les autres histoires censées être complémentaires à Necrosha sont inutiles et plutôt ennuyeuses à lire, sans compter sur l’histoire avec Iceberg, qui bien qu’intéressante me semble totalement hors-sujet avec le reste.

    Wolverine c’est du tout bon, l’histoire est bien rythmée et ceux qui comme moi ne connaissent pas l’existence du fils de Hulk, ne seront pas trop perdus dans leur lecture. En plus, graphiquement, c’est très beau et bien découpé.

    Siège 4, c’est la fin, une histoire sans temps morts qui privilégie l’action et se laisse lire sans déplaisir. Par contre : 4 chapitres pour une histoire principale c’est court, à quand un event en 1 seul chapitre. Une politique éditoriale que je trouve idiote, mais c’est la politique Marvel, pour une fois, et pas Panini. Je n’apprécie pas d’avoir à lire 5/6 revues différentes pour avoir une histoire complète.

  2. ATTENTION SPOILER

    Un peu de déception avec Siège. Je trouve que la défaite de Void est un peu limite, surtout qu’on fait une nouvelle fois appel aux joujoux de Stark. Quitte à faire de Thor le finisher, autant lui accorder une apothéose héroïque. Idem pour la mise au pas de Osborn, vraiment pas classe. Il méritait un peu mieux en guise de fin de règne.
    Par contre le crossover est sauvé par le dessin de Coipel qui a offert de putains de belles planches : l’accident dans le stade, la chute d’Asgard, les morts d’Arès et de Loki (même s’ils vont forcément revenir… comme toujours chez Marvel).

    Par contre vous attendez quoi de l’Âge des Héros ? Franchement je suis partagé. Autant ça fait un peu plaisir de voir le personnage de Cap’ prendre une nouvelle envergure, autant ça n’annonce pas forcément des intrigues folichonnes, parce qu’avec lui on va revenir à du bon patriotisme. Et déjà que dans les Ultimates ça me dérange brin. Bref à voir.

  3. Siege divise pas mal en effet, en ce qui me concerne je n’en attendais pas autre chose qu’un retour au statu quo sans pour autant tomber dans les facilités de One More Day donc j’ai plutôt trouvé ça pas mal 🙂

    (et sinon Crazy Dr je suis d’accord avec toi, c’est pénible mais le but des crossovers/events est de vendre un maximum de papier…)

    Pour l’Age des héros, ça risque d’être pas mal. Je ne pense pas qu’on aura droit à du patriotisme exacerbé malgré la présence de Cap. Son patriotisme est largement moins présent dans l’univers “normal” que dans l’univers ultimate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x