Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Kirby & Me

Crowdfunding


Un très joli projet rendant hommage à Jack Kirby va faire l’objet d’une campagne de crowdfunding très prochainement.

 

Jack Kirby

Surnommé “The King of comics”, Jack Kirby est une véritable légende dont le talent immense et l’inventivité sans limites ont plus que largement contribué à façonner l’univers Marvel tel qu’on le connait. Il a également travaillé chez DC où il a créé OMAC ou encore les New Gods et le redoutable Darkseid, et bien avant tout ça il a co-créé Captain America.

Pour célébrer le centenaire de sa naissance, qui aura lieu en août 2017, le projet Kirby & Me a été lancé. Il s’agira d’un ouvrage dont le contenu est inédit, renfermant des témoignages, des illustrations, des analyses et des pages de BD. Des artistes du monde entier ont travaillé pour réaliser ce livre, qui sera disponible en une seule version proposant une traduction Anglaise en plus des textes en Français.

En plus de rendre hommage à un monument incontournable du comic book, Kirby & Me est un projet caritatif. En effet, l’ensemble de ses bénéfices sera reversé à une association qui vient en aide aux artistes en difficulté, à savoir Hero initiative.

Concrètement, une campagne de crowdfunding sera lancée lors du FIBD d’Angoulême, soit le 26 janvier 2017. Cette campagne se fera sur une durée courte, et permettra de recueillir les fonds nécessaires à l’aboutissement du projet.

Je trouve que ce projet est une belle idée à double titre : déjà parce qu’il rend hommage à un artiste dont le rôle majeur dans la création de l’univers Marvel a souvent été amoindri, mais également car il permettra de contribuer à l’aide apportée aux artistes qui en ont besoin. Et vu toutes les heures d’évasion que ces hommes et ces femmes de grand talent nous ont apporté, c’est un juste retour des choses que de leur renvoyer l’ascenseur.

N’hésitez pas en tout cas à consulter le site du projet, et il va sans dire que je ferai une piqûre de rappel au moment du lancement de la campagne de crowdfunding.

Machine Man (Jack Kirby)

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x