Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : page manquante !

Je viens de voir circuler une information assez ahurissante concernant la nouvelle édition de la Ligue des Gentlemen extraordinaires parue mercredi dernier.

Il semblerait que ce premier volume ait un défaut assez génant : il manquerait une page. En fait une page est remplacée par le double d’une autre page. Je n’ai pas pu vérifier de mes propres yeux vu que je n’ai pas le livre mais les sources ont l’air de se recouper. Il semblerait ??galement que tous les livres ne soient pas touchés (information à vérifier).

Vu le prix du bouquin (30 euros) et tout le foin que Panini a fait autour de la sortie, si c’est avéré le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a de l’abus (pour rester poli).

MAJ :  J’ai pu vérifier par moi-même et sur les trois que j’ai eu entre les mains (à la FNAC parce qu’il n’y en a déjà plus en rayon chez Album) le défaut est présent.

MAJ 2 : Finalement tous les livres sont touchés (la personne qui pensait que le sien avait été épargné avait mal vu). Je vous conseille d’attendre un peu avant d’acheter le livre, histoire de voir si Panini va faire un rappel du produit (n’hésitez pas à en parler à votre libraire).

MAJ 3 : Depuis le 4 novembre 2009, une version corrigée du premier tome est en vente. Lors de votre achat, assurez-vous bien que cet exemplaire est bien issu du second tirage et non du premier.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

10 pensées sur “La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : page manquante !

  1. Comme le disent nos amis anglophones : EPIC FAIL !

    M’enfin, je suppose que y en a encore qui vont nous dire “hé, mais arrêtez de pleurnicher pour 1 page !” … ça me rappelle l’intégrale 1983-1984 de Thor, mais au moins les pages “inversées” étaient là !

    Il n’y a pas eu le cas d’un volume de Preacher, où l’édition était traduite en allemand ( ou un truc comme ça ) ?

  2. Pas encore, mais je suppose que cela ne saurait tarder. Et en tout cas pour ma part je ne tolère pas ça dans un bouquin à 30 euros.

    Sinon il y a eu des exemples récents de fascicules avec la fin en italien, wolverine qui était imprimé à l’envers il y a 5 ou 6 ans (retour au pilon + retard de 2 mois), etc…

  3. C’est quand même abusé vu le prix…je vais attendre la sortie du coffret volume 1 et volume 2 + litho, y aura peut etre toutes les pages… 🙂
    Merci pour l’info en tout cas.
    J’ai acheté V pour vendetta en attendant.

  4. Je t’en prie, j’ai préféré relayer l’information le plus rapidement possible pour éviter une déception massive vu que le samedi est propice aux achats.

    Pour le coffret, ça fait un peu cher quand même 😉

  5. Il y avait aussi deux pages inversées (éloignées d’une dizaine de pages) dans le premier omnibus de la saga du clone. Certaines intégrales ont des pages dont la moitiée inférieure n’est pas imprimée.
    Outre le fait que c’est abusé avec un tel prix, c’est quand même bizarre que ça n’arrive qu’avec les comics. Je n’ai jamais entendu parler d’une bible qui a deux pages inversées pourtant on ne pas dire qu’on n’en imprime pas beaucoup !

  6. Kiwi Kid : Ca donne surtout une grosse impression d’amateurisme qui ne cadre pas avec la structure d’un éditeur aussi conséquent. Content pour toi pour Batman sinon, j’ai découvert Tim Sale avec ces deux livres et ça m’a vraiment plu

    JN : Très bonne série Powers, j’ai pris le 4e (chez Panini) samedi je vais me le lire prochainement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x