Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

La Ligue des Gentlemen poissards ?

C’est à se demander si La Ligue des Gentlemen extraordinaires ne dégage pas des ondes négatives…

Tout d’abord le tome 1 réédité chez Panini : il sort en retard, puis est affublé d’un défaut gênant (une page est remplacé par un doublon de la page précédente). Tollé général, Panini rappelle les exemplaires et procède à un nouveau tirage.

Ensuite il y a le tome 2, qui sort en retard accompagné du tome 1 corrigé. Le coffret est quant à lui repoussé.

Et maintenant c’est chez Delcourt que la série noire continue : Le premier tome de La Ligue des Gentlemen extraordinaires – Century, qui devait déjà sortir il y a quelques semaines et a été repoussé plusieurs fois, se voit repoussé à début 2010 au mieux. La raison de ce retard serait (selon la rumeur) un souci de droits sur une chanson qui a été traduite alors qu’elle n’aurait pas dû l’être.

Et n’oublions pas les fameux Black Dossiers, qui ne sortiront jamais à cause de problèmes de droits sur les personnages qui s’y trouvent (trop contemporains).

On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, mais là il y a comme un acharnement du sort sur cette série…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

9 pensées sur “La Ligue des Gentlemen poissards ?

  1. Bonjour,

    Je tenais aussi à vous faire part d’une découverte sur le tome 2 de LGE en librairie, décidément, le projet est maudit. Ceci est mon message laissé sur le forum Panini !

    Bonjour,

    C’est mon premier message sur ce forum que je consulte quotidiennement.
    Pour commencer, je ne ressens pas d’anti-paninisme primaire et je suis content que cette entreprise nous permette de profiter des sorties Marvel, Dc et Vertigo en France.

    Ayant déjà le 1er League des Gentlemen Extraordinaires (LGE) en espagnol, j’attendais avec impatience la parution du second tome.

    Dès sa sortie je suis allé l’acheter et surprise, sur pratiquement la moitié de l’album on remarque des traces fantômes d’encre des pages précédentes.
    Je m’explique, dès que l’on a un jolie fond noir, on peut voir apparaitre les visages ou des textes de la page d’avant ainsi que le contour des cases !

    J’ai retourné mon exemplaire chez mon libraire qui a vérifié que tous les autres étaient identique. Je suis allé à la FNAC et le problème se retrouve partout.

    A 30 euros le tome, je préfère faire l’impasse sur cette édition qui présente un défaut aussi important.
    Je pensais acheter le coffret par la suite mais si le problème se retrouve à l’identique, cela se fera sans moi.

    Avez-vous aussi trouvé ce défaut sur cette BD ?

  2. Merci beaucoup pour ce message. Je suis en train de lire le premier tome actuellement (et d’ailleurs c’est véritablement excellent), je vais contrôler mon second tome ce soir.

    C’est étonnant qu’un défaut pareil soit passé inaperçu (le défaut du premier tome a éclaté au bout de 3 jours), j’espère que ce n’est qu’un problème “local” (car dans ce cas vous pourriez le trouver par correspondance).

    A suivre, et de près !

  3. J’ai vérifié mon exemplaire, aucun souci. J’ai d’autres retours qui me laissent penser que ce problème est local.

    Creasy, de Wax Express, a vérifié ses exemplaires et n’a pas vu ce défaut non plus. Il est donc possible d’y commander un exemplaire “normal” et d’oublier ce fâcheux incident.

  4. Ok, je vais essayé de retrouvé un exemplaire qui ne présente pas ce défaut mais j’ai déjà fait un Virgin et une FNAC (je suis à Paris) sans succès et j’ai retrouvé ce défaut.

    Pour redéfinir ce qui me semble ne pas être convenable sur cette BD à 30 euros c’est par exemple au début vers la page 17, il y a un fond noir et on voit dedans en haut, non pas en couleur mais en gris/blanc un visage d’Alien de la page précédente, de même sur la page 25 (planche où l’on voit un ciel noir puis des personnes courant…, on peut voir une ligne blanche sous le pied féminin. Cette ligne correspond au découpage des cases de la page précédentes. Ce n’est pas un effet de transparence. Une fois qu’on le voit ce défaut, ça saute au yeux sur les autres pages.

    Je vais tenter le coup pour trouver un bon exemplaire mais regarde de ton côté avec ces infos pour me dire si tu vois la même chose.

    Sinon la League, c’est fabuleux (surtout le premier tome), on a beau dire mais la genèse de la création d’une équipe surtout quand elle est aussi originale et intelligemment construite par Moore, ça fait rêver…

  5. Merci pour cette précision, je vais regarder avec attention ce midi.

    Je partage ton avis pour la Ligue en tout cas, je viens de finir le premier tome et c’est absolument excellent. Moore maitrise parfaitement l’univers de cette série et nous offre une histoire passionnante.

  6. Alors j’ai regardé à midi chez Album et pas de défaut. Je revérifie mon exemplaire ce soir.

    Par contre le nouveau papier des Big Books semble montrer ce défaut également (Creasy a constaté ça sur le dernier Transmet)

  7. Merci de ta réponse.

    Tu peux trouver dans ton champ “site” une adresse pour télécharger une page (non-extrait de la version Panini) où je montre exactement où se trouve le problème pour vérification ce soir.
    C’est assez subtil mais une fois que tu le vois c’est gênant ! (mon libraire renvoie ses exemplaires car il trouve cela lamentable).

    Sinon bravo pour ton blog, je viens tous les jours prendre des infos et connaitre la date de sortie des comics.

  8. Merci beaucoup 🙂

    Je vais contrôler ça ce soir, avec tes indications précises je devrais pouvoir vérifier ça complètement.

  9. J’ai vérifié la même page et mon exemplaire montre le même défaut que le tien. Mais c’est super léger, en lecture “frontale” c’est invisible, j’ai dû incliner mon livre pour le voir.

    A mon avis ce défaut est trop léger pour espérer une réimpression.

    J’en reparle dans mon billet de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x