Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

La mystérieuse maladie de Véga

Au cours des années 80, Véga (alors membre de la Division Alpha) est tombé gravement malade. Une histoire abracadabrante (et heureusement invalidée par un retcon depuis) avait été inventée pour justifier cette maladie. Véga et Aurora (sa soeur) seraient en fait des hybrides humain/elfe et c’est en restant trop longtemps parmi les mortels que Véga serait en train de mourir.

Mais à l’origine ce n’est pas du tout ce qui était prévu pour Véga : il était censé être en train de mourir du SIDA.

Depuis sa création par John Byrne, Véga est homosexuel mais à cause de la censure exercée par le CCA (Comics Code Authority) et de la position très tranchée de Jim Shooter (alors rédacteur en chef de Marvel) sur la question, cela ne fut dévoilé explicitement qu’en 1992 (il y eut quand même de nombreuses allusions). Avant cette date, Bill Mantlo, qui a succédé à John Byrne comme scénariste de la Division Alpha, a subi un refus catégorique de Marvel lorsqu’il a décidé de faire mourir Véga du SIDA. C’est alors qu’il a dû inventer cette histoire abracadabrante d’homme fée…

Depuis, Véga a fait son coming out, mais la cause véritable de sa maladie n’a jamais été expliquée (y compris dans le retcon)…

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x