Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le Bidibul

Le week-end dernier, ma femme et moi sommes allés faire un séjour à Troyes. Bien entendu, le but de la manoeuvre – outre le plaisir de passer un week-end en amoureux – était de faire quelques emplettes dans les nombreux magasins d’usine des environs. Cependant, j’avais noté le nom d’une librairie trouvé sur Internet et nous sommes allés y faire un tour samedi dernier. Cette librairie se nomme Le Bidibul.

Photo tirée du Korri Blog, merci à Korri !

Située près du quartier piéton de Troyes, cette librairie est spécialisée en bande dessinée. On y trouve aussi bien du franco-belge que du comics ou du manga, et il y a même des figurines.

J’ai été très bien accueilli dans cette librairie, où j’ai trouvé un personnel compétent et sympathique et où règne une très bonne ambiance. Du côté des rayonnages, il y a du choix et même si la partie comics n’est pas aussi remplie que dans certains comic shops le stock est varié et ne contient pas que les dernières nouveautés.

Cette librairie propose également une carte de fidélité : 5% du montant total des achats au bout du 10e achat, sans aucune limitation de validité (heureusement vu que je ne passe pas souvent par Troyes).

C’est ici que je me suis fait une “petite” folie, à savoir les 5 tomes de Transmetropolitan et le GN Namor. La carte bleue a fondu, et ma femme était au bord du malaise… 😉

Si vous passez par Troyes, je vous conseille donc d’aller faire un tour dans cette librairie, et en plus le quartier est vraiment très joli. En tout cas, il est clair que j’y retournerai à chaque fois que j’irai à Troyes (du coup je veux bien y aller plus souvent, c’est plus motivant que les achats de vêtements ;)).

Et d’ailleurs si vous cherchez un endroit sympa pour passer la nuit sur Troyes, je vous conseille La ferme de la Renaissance, située à Thuisy (pas très loin de Troyes). Nous avons passé un excellent séjour dans ce gîte, où on mange très bien et où le personnel est très accueillant.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Le Bidibul

  1. Merci pour l’info. Je dois avoir 2 ou 3 clients sur Troyes. J’essayerais de prendre le temps de visiter ce Bidibul lors d’un de mes déplacement professionnel ;-).

  2. A un We près , dommage , ce samedi il y a Pacco ( dessinateur du blog de Maé) qui vient dédicacer son tome 2 !

    Et les dédicaces sont à ne pas manquer avec petit verres de vin naturel et amuse gueule ^^!!

    Sinon les tôlier du Bidibul Aurélien et Céline sont vraiment sympa il est vrai !

  3. Surfer : De rien, j’aime bien partager mes bons plans 🙂

    Korri : Ca doit être sympa en effet, dommage que je ne sois pas de la région. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x