Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le catalogue Panini existe toujours !

Habituellement offert avec le Spiderman de janvier, le catalogue Panini 2010 semblait avoir disparu cette année.

Finalement non, en fait il faut juste demander à son libraire. Je l’ai demandé à midi, je le décortique et je reviens vous en parler dès que j’ai 5 minutes 😉

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

6 pensées sur “Le catalogue Panini existe toujours !

  1. Tu fais bien d’en parler, je m’étonnais aussi de ne pas l’avoir eu avec le Spider-Man de Janvier ! Je n’ai plus qu’à demander le miens lors de ma prochaine virée chez album. 😉

  2. En même temps, on n’y apprend pas grand chose dans ce catalogue.
    Il faut surtout comparer avec les parutions 2009 pour voir les vraies infos, toutes les séries (ou licences) stoppées, le reste étant relativement hésitant. New Krypton, la suite de Pupu en kiosque, ou d’autres choses sont annoncées du bout des lèvres, d’autres étant totalement occultées (Reborn ou Marvel Project)… Rien concernant les titres fusions, les parutions kids, et j’en passe.

    Et j’en sais même plus! Allez un petit scoop pour ton blog mdata, cela étant sous réserve pour le moment: la mini-série “Black Widow: Deadly Origin” en 100% de 96 pages en juin pour le film d’Iron Man (sous réserve que la parution soit terminée en VO) et un 3ème monster Dark Reign en fin d’année (sous réserve des ventes du premier album), 3ème tome qui piocherait dans ce qu’il reste de lié à DR (donc de la charcuterie comme d’hab, à mon avis un sommaire du genre Ms Marvel #42-46, Deadpool #13-14, Hercules #127-128).
    Ce qui repousserait à 2011 les éventuels monsters Ghost Rider et Moon Knight, sachant qu’à ce moment là, le crossover Siège ne nécessitera a priori pas de monster complémentaire.

  3. Surfer : Je redoutais un sombre complot pour ne pas justifier les changements de planning en cours d’année, je me suis planté 😉

    Yannzed : Merci pour ces informations, que je mettrai dans l’article de décorticage du catalogue. Comme tu dis il n’y a pas énormément de choses dedans, mais on y trouve des infos inédites. D’ailleurs as-tu remarqué que visiblement Starman t2 sera plus petit que le premier tome ?

    Strider Tag : les collections Monster/Big Book semblent vouées à évoluer dans l’avenir, Panini misant sur le nouveau papier. A suivre…

  4. Pour les monster/bigbook, je pense qu’il faudra voir une fois les events passés, Panini devra à ce moment là obligatoirement choisir d’y proposer autrechose. En attendant, on a 5 ou 6 bigbooks (si les GLC qui précèdent Blackest Night sortent ou non, Jérémy militant pour) et seulement 3 bigbooks Dark Reign. Si cela peut favoriser DC, ce n’est pas plus mal.

    Pour Starman, tout dépendra des bonus (déjà absents du 1).
    Les sommaires US sont cependant identiques au niveau des épisodes (il faut la confirmation des showcase et autre spéciaux cela dit):
    tome 2: “STARMAN #17-29, STARMAN ANNUAL #1 and stories from SHOWCASE ’95 #12 and SHOWCASE ’96 #4-5” pour 416 pages
    tome 3: “STARMAN #30-38, STARMAN ANNUAL #2, STARMAN SECRET FILES #1 and THE SHADE #1-4” pour 432 pages.
    tome 4 : “STARMAN #39-46, STARMAN 80-PAGE GIANT #1, THE POWER OF SHAZAM #35-36, STARMAN: THE MIST #1 and BATMAN/HELLBOY/STARMAN #1-2” pour 432 pages.
    Le premier tome faisait 448 pages en vo, 424 en vf.

    J’avais oublié une info, à prendre avec le recul nécessaire car ce n’est pas pour tout de suite et ça peut donc changer. Panini fait peu à peu disparaitre les séries régulières de leur collection de type 100%, on l’observe beaucoup cette année et les rares séries à résister sont celles publiés dans des albums ultra légers (100 Bullets ou The Boys) qui sont plus rentables ainsi (pour Panini) que s’ils sortaient en bigbook. L’info porte sur la prochaine “victime”: Hellblazer a de fortes chances de se poursuivre en bigbook l’an prochain, une fois que le run de Carey sera terminé (avec les 2 100% de cette année). Suivant!

  5. Ok je me sens un peu plus rassuré. J’avais seulement regardé le nombre d’épisodes et ça me paraissait moins. A suivre néanmoins.

    Pour les 100% je partage ton observation, le format ne doit pas être jugé “rentable” 🙁

    Sinon visiblement Panini serait décidé à remettre DC sur de meilleures bases, je guette cette semaine (je sens venir le “tout librairie” gros comme une maison).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x