Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le club des damnés

[qjem]

Voici un nouvel album de la collection Les étranges X-Men.

Le club des damnés a été édité en 1988 par Lug et contient une histoire de Chris Claremont & John Romita Jr.

Le Club des Damnes

1988…je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je commençais à sérieusement perdre mon intérêt pour les X-Men à cette époque.

Le Club des damnés (Claremont/Romita)

Voici encore un arc extrait de Spécial Strange afin de rattraper le retard pris sur X-Men par rapport aux autres séries mutantes. Chris Claremont confronte les X-Men au Club des damnés suite à la traque de Selené par Rachel, et comme si ce n’était pas assez il ajoute une petite couche de Nemrod par dessus. L’histoire est plutôt intéressante, un peu bavarde mais le personnage de Rachel est bien exploité. J’aime beaucoup aussi l’aspect “les ennemis de mes ennemis sont mes amis”, bien mis en valeur dans cette histoire. Par contre je trouve que l’utilisation de Wolverine est un peu trop dans la mouvance grim’n’gritty de l’époque, ses agissements étant vraiment extrêmes même pour lui. C’est assez surprenant, car Chris Claremont connait bien le personnage mais là je trouve qu’il a été trop loin et frôle même le out of character.

Du coté du dessin, John Romita Jr livre des planches très soignées qui servent très bien le récit.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Le club des damnés

  1. C était vraiment la bonne époque. Cette collection sortait une ou deux fois par an pour combler le retard de special strange. J avais 13 ou 14 ans a l époque . Nostalgie ou vivement le retour de semic?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x