Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le destin de Marvel Universe

Infos éditeurs : Panini Comics


Lorsque Panini avait communiqué sur les modalité du relaunch de son offre kiosque, il y avait eu des allusions quant au sort de Marvel Universe.

L’éditeur a révélé mardi dernier ce qu’il allait advenir de la revue cosmique de son catalogue.

Thanos Rising

Les numéros d’août et octobre contiendront feront 72 pages (et ne coûteront pas 5,50€ même si le prix retenu n’a pas été communiqué) et contiendront Thanos Rising, accompagnée de back-ups inédits de Annihilation : Earthfall. Puis la revue sera mise en sommeil, et sera probablement relancée en 2014.

Les séries cosmiques étant au programme de la future revue Iron Man, il n’est pas surprenant de voir la revue Marvel Universe s’arrêter (même provisoirement). A mon avis, il y a plusieurs possibilités pour le redémarrage de la revue :

  • Panini dispose de suffisamment de matériel cosmique pour faire vivre la revue et la relance sous une forme similaire à sa forme actuelle
  • Panini décide d’en faire une revue généraliste, afin de combler un manque de matériel cosmique
  • Après avoir profité de “l’effet Iron Man 3” pour la revue Iron Man, Panini la renomme Marvel Universe

Personnellement, ça me fait un pincement de penser à cette mise en sommeil, car il s’agit d’une revue que j’aime beaucoup. Certes, il y aura du gros cosmique qui tâche dans Iron Man, mais c’est pas pareil…

Enfin bon, on verra bien de quoi demain sera fait.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

22 pensées sur “Le destin de Marvel Universe

  1. J’aimerais croire à un nouveau remaniement, c’est à dire qu’Iron Man cesse d’avoir un traitement spécial, et surtout que le cosmique rejoigne le Marvel Universe. Un magazine excellent qui n’a jamais déçu sur la durée.

    Mais dégagez-moi cette boîte de conserve inutile !!

    1. Je n’irai pas aussi loin que toi, mais il est clair que là Panini a surfé sur le succès d’Iron Man 3. C’est d’ailleurs le seul magazine avec un nom de héros qui garde son nom.

      1. Non mais en fait la dernière phrase, c’est juste parce que je n’aime pas Iron Man, et en bon hater, je n’aime pas trop que ce soit le seul avenger à avoir son titre perso.
        Je trouve ça d’autant plus dommage que dans un mois, le film sera oublié, et que le cosmique va perdre la visibilité qu’il avait avant chez Panini, et que ce même cosmique avait plutôt bonne presse chez nous.
        Je n’ai pas lu l’argumentaire de Panini concernant ce choix, mais bon, je ne sais pas si c’est si payant que ça.

          1. En tout cas, je viens de faire un tour sur la page FB de Panini, et c’est tendu avec Dorian en pompier pour éteindre les mille feux d’un lectorat en furie.

            D’un côté je désavoue les gens qui tombent à bras raccourcis sur ce relaunch alors que tous les découpages sont cohérents et n’ont jamais été aussi bien pensés.

            De l’autre le cas de MU est le premier couac de l’aventure Marvel Now. Et cela vient, à mon humble avis de Iron Man. Ce dernier aurait pu basculer avec les autres héros avengers (et ça aurait eu de la gueule), et on aurait eu un MU avec les FF, 4F, Nova et GG. Pour Thanos Rising, soit il passait dans le mag, soit aux yeux de son statut de mini-série c’était un parfait MU-HS.

            A moins que ton mystérieux teasing me donne (à nouveau) tort.

          2. En effet, Dorian avait fort à faire en jouant les pompiers de service. Dommage cependant que ces arguments ne soient plus forcément aussi objectifs qu’avant d’être embauché mais bon ça peut se comprendre au vu du principe de loyauté envers son employeur. Il n’a plus la même liberté de ton le pauvre (même s’il reste plus sincère que les autres modérateurs de la page)

          3. Je précise quand même que je défends ce qui me semble légitime de défendre et qui va dans le même avis que le mien. Sinon je m’abstiens.
            MU en 2n°, je peux comprendre le choix, autant que je peux comprendre que les lecteurs ne l’apprécient pas. Mais bon, il a suffit de remettre le dossier sur la table pour arriver à une solution qui sera plus appréciable (la saga en 1 seul numéro + MU continue).

  2. Surtout que depuis quelques temps, on a du cosmique “classique” dans Marvel Universe (fin de la série Thanos pré-Annihilation [mais ça c’était inédit en VF] , Silver Surfer – Rebirth of Thanos, Thanos Quest, Warlock des années 70) …

    Moi aussi ça me fait un pincement au coeur, puisque c’est le seul magazine que j’achète quasi-régulièrement (c’est-à-dire, quand il y a du cosmique dedans) depuis son lancement en 2006 .

  3. Bah qui vivra verra mais j’avoue que je risque fort de boycotter Thanos Rising (ou de lire vite fait chez Auchan, oui je sais c’est pas bien mais on fait avec ses moyens ^^) vu que je trouve le prix vraiment abusé pour le coup. A la limite, ils auraient dû rajouter du vieux matériel cosmique pour que la pagination reste la même (ou mettre les deux parties ensemble mais on a compris que ce n’était clairement pas leur intérêt)

    Du coup, c’est vraiment dommage car c’est une des revues que j’achetais systématiquement depuis le dernier “relaunch” mais bon ainsi va la vie.
    Marvel Universe est mort, vive “Iron Man”

  4. Comment ça!! c’est finalement publié en un seul numéro….Qu’est ce qu’ils sont “à l’écoute des lecteurs” le Staff Panini, ils font machine arriere sur leur projet initial..comme Spider-Men et en meme pas une semaine?? je me demande si tout ça n’était pas prémédité pour que ça buzze et qu’ils en recoltent les lauriers et que ça leur fasse grimper leur cote de sympathie, d’écoute et de respect des lecteurs!!

      1. Les théories du complot ont la peau dure… Pour ce que ça vaut, il y a quelques temps, Thanos était même proposé en 3n°. On revient de loin. Après on se passerait bien d’une levée de bouclier de la sorte, les sommaires des revues MarvelNOW! me semblent suffisant pour “faire grimper la côté de sympathie”. Plus que des décisions changeantes (que ce soit au profit des lecteurs ou non). Et pour répondre à la question: oui, une décision peut se prendre rapidement en quelques mails. En plus ce n’était même pas férié en Italie.

  5. Non non, promis pas de plan machiavélique avec un chat persan sur les genoux en riant à gorge déployée BWHAHAHAHA.

    1. Oh ce fou rire !!!! Merci ça fait du bien …mais en tout cas ça aurait fait un superbe coup de com , n’oublions pas que pour gerer une page facebook d’entreprise on fait appel a des professionnels rémunérés parfois tout ça pour travailler la communication tout en suivant la ligne choisie par l’entreprise .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x