Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le meilleur jeu vidéo sur l’univers Marvel ?

Marvel Ultimate Alliance, auquel je joue régulièrement sur PC depuis Noel, est-il le meilleur jeu vidéo consacré à nos héros favoris ?

Je serais assez tenté d’affirmer que oui. C’est ce que j’ai tendance à penser depuis le début, mais maintenant que j’en suis à l’acte 4 (sur 5) j’ai plus d’éléments pour juger.

Tout d’abord du simple point de vue de la réalisation : les graphismes sont vraiment extraordinaires, avec des cinématiques franchement bien faites. L’animation des personnages est excellente elle aussi, et le son est grandiose. En effet non seulement le doublage (VO) est très bon, mais en plus la musique est de très grande qualité. Bref sur ce plan c’est d’ores et déjà une réussite totale, on est loin des licenses baclées que l’on peut trouver par ailleurs.

Maintenant voyons un peu la durée de vie du jeu : elle est assez longue car en plus de proposer le mode aventure (qui est quand même assez touffu) et le jeu en réseau, il y a également les missions de simulation. Dans chaque niveau on trouve un disque associé à un héros, permettant sur une borne du jeu de lancer des petites missions. Ces dernières ont principalement pour but de débloquer les costumes des héros (on peut facilement en débloquer deux en réussissant une mission), mais elles servent surtout d’entrainement pour bien maîtriser un personnage et offrent une dimmension purement arcade au jeu. Il m’arrive souvent le soir de faire plutôt une ou deux missions plutôt que d’avancer dans le jeu, car elles sont courtes (moins de 20 minutes) et on s’amuse tout autant 🙂

La jouabilité est de son côté tout simplement excellente : la personalisation des héros (pouvoirs/costumes) offre de grandes possibilités, d’autant que chaque tenue a ses spécificités. On peut aussi choisir les pouvoirs à attribuer parmis ceux qui sont disponibles, et là encore les missions de simulation se révèlent précieuses pour le choix (c’est après avoir essayé un pouvoir que l’on peut savoir ce qu’il vaut). L’idée du pouvoir “extrème” (disponible après avoir envoyé au tapis pas mal de vilains) est également amusante, un Thor qui se déchaîne avec Wrath of the Gods est toujours spectaculaire.

Enfin du côté de l’immersion dans le monde Marvel, là aussi rien à redire. Le jeu s’adresse tout autant aux fans qui sont ravis de retrouver leurs personnages qu’aux nouveaux venus à qui des explications sont données au long du jeu pour qu’ils ne soient pas largués. L’histoire tient particulièrement la route, et aucune trahison de la sacro sainte continuité ne vient obscurcir le tableau.

Déjà que j’avais trouvé très bons les X Men Legends, là je peux dire qu’Activision a frappé très fort. Vivement une suite !

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x