Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le miracle de Panini

Infos éditeurs : Panini Comics


L’annonce de Panini était telle que je n’ai pas pu résister pour le titre de l’article…

En effet, l’éditeur a annoncé que le premier tome de la version recolorisée de Miracleman sera édité dès le mois de juin 2014. Il s’agira d’un album de la collection Marvel Deluxe, qui coûtera 14.95€ pour 144 pages. La partie graphique est signée Gary Leach et Alan Davis, sur un scénario d’Alan Moore qui a cédé ses droits et refuse donc que son nom apparaisse.

Initialement connue sous le nom de Marvelman, cette série était une façon de contourner l’interdit de DC Comics d’utiliser Captain Marvel/Shazam pour sa trop grande ressemblance avec Superman : elle était publiée en Angleterre. La série a connu un nouveau départ dans les années 80, notamment sous la plume d’Alan Moore, et a changé de nom suite à une plainte de Marvel (décidément, quand ça veut pas, ça veut pas). A la suite d’un vaste sac de nœuds juridique, ce n’est que récemment que Marvel a acquis les droits pour proposer une réédition des aventures de Miracleman.

Du coup, l’édition Française sortira en même temps que la version originale, à l’instar de l’album Endless Wartime il y a quelques mois. A noter que le début de la série avait été proposé par Delcourt, mais cette version est non seulement recolorisée (comme indiqué plus haut) mais proposera également la suite inédite de ce qui avait été publié.

En tout cas, celui là je le mets directement sur ma liste d’achats ! 🙂

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

2 pensées sur “Le miracle de Panini

  1. J’en ai lu une partie (2/3 de mooore et le 1er arc de Gaiman) et c’est une série fondatrice pour le genre. C’est la 1ere deconstruction de Moore avant Swamp Thing et la 1ere tentative de montrer ce que l’apparition d’un surhomme changerait au monde de maniere réaliste avant Watchmen.
    Pour etre precis c est un peu sentry dans un contexte watchmen avec une touche Authority.

    J’espere juste que Panini va pas coller L. Bekingard ou A. Catteau à la traduction mais plutôt Davier, Manesse, Nikolavitch, Marcel, Queyssi, Tourriol ou Wicky.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x