Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le Patrouilleur 1

Il y a deux semaines, j’ai finalement pu mettre la main sur le premier numéro du Patrouilleur, série Française écrite et dessinée par Pierre Minne.

Le pitch est assez classique : un spationaute est victime d’un accident dans l’espace qui lui donne des pouvoirs surhumains, pouvoirs qui le feront devenir le super héros appelé Le Patrouilleur. Classique mais efficace.

Dès ce premier numéro, l’auteur pose les bases de l’univers de son héros et sème des indices sur la complexité de son histoire, moins simple qu’il n’y parait. Le héros est attachant et on suit ses débuts avec plaisir. Et surtout ce premier épisode donne envie d’en lire plus, ce qui est bon signe !

Du côté du dessin, le trait de Pierre Minne s’améliore de page en page. Le style fait un peu penser aux productions Image des années 90, mais en tout cas ce n’est pas vilain du tout. J’aime beaucoup le design du costume, mais étant fan de Guardian ce n’est pas étonnant 🙂

Franchement j’ai été très emballé par ce premier numéro, et j’ai vraiment hâte de poursuivre la lecture de cette série (le numéro deux est pour septembre je crois).

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

3 pensées sur “Le Patrouilleur 1

  1. Merci pour le petit article et ravi que tu es accroché. Je fais de mon possible pour être plus carré sur les pages du n°2 qui est prévu pour septembre oui. A confirmer tout de même vu que la date officielle n’a pas été donnée par Wanga Comics. 😉

  2. C’est moi qui te remercie pour ton message. Je prends note de ta précision pour la date de sortie en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x