Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le planning librairie 2010 de Panini – cette fois en clair :)

Après avoir lâché son petit rébus la semaine dernière, Jéremy Manesse a cette semaine donné des informations en clair sur le planning librairie de Panini pour le début de l’année 2010.

Il y aura donc plus de vingt albums librairie en 2010 pour les seuls mois de janvier et février, ce qui fait envisager des plannings plutôt chargés (et des portefeuilles qui vont souffrir). Les Young Avengers paraitront en janvier dans la collection Deluxe, tandis que dans la collection 100% Marvel nous auront droit à X-Men Noir (janvier), X-Men Infernus (février) et Daredevil Battlin’ Jack Murdock (février). Une bonne nouvelle également pour les lecteurs de Promothéa : l’ultime volume sera enfin publié en février.

Du côté de Vertigo, les trois nouvelles séries sont donc Losers, Scalped et Swamp Thing (les deux premiers en 100% Vertigo, le troisième en Vertigo Cult). Pour l’occasion, Losers sera republiée depuis le début.

Le renouveau des collections Monster (Marvel) et Big Book (DC) est également confirmé : ces volumes vont donc avoir à partir de 2010 le même papier que Watchmen en 2009, mais attention ce ne sera pas le même prix (espérons au moins que les Monster/Big Books ne seront pas au même prix que les Cult). En janvier, c’est donc Jonah Hex qui inaugure cette nouvelle gamme, suivi en février par Dark Reign 1 (contenant Miss Marvel 35 à 37, Deadpool 4 à 7 et Black Panther 1 à 6) et Final Crisis 1 (contenant Rogue’s Revenge et Legion of three worlds).

Reste enfin l’explication de “Clint Eastwood”. Et non, ce n’était pas une allusions cryptique à un titre de série, mais bien un album consacré à Clint Eastwood. Le titre de l’album original étant Clint Eastwood Icon : The Ultimate film art collection. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
Au final la plupart des informations étaient déjà connues, mais c’est toujours intéressant d’avoir une confirmation, d’autant qu’on a des détails et des informations supplémentaires (j’en connais qui sont tout fous pour Swamp Thing).

Concernant X-Men Noir, il s’agit d’une ligne lancée par Marvel (Marvel Noir), dont le premier album (Spiderman Noir) sortira chez nous en décembre 2009. J’en reparlerai plus longuement très bientôt.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

5 pensées sur “Le planning librairie 2010 de Panini – cette fois en clair :)

  1. Franchement, je ne connaissais pas Losers en juin, j’ai découvert grâce à la promo Semic et je suis accro maintenant, donc 🙂

  2. Pareil avec Powers 😉 La promo Semic aura explosé mon budget mais au moins j’ai fait de belles découvertes 😉

    Sinon je fais faire un peu de teasing : je lâche du lourd dans le billet de demain matin 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x