Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le point sur le site

Travaux

En ce début d’année, je vous propose de faire un petit point sur le site.

Ce n’est un secret pour personne que la fin d’année a été plutôt chargée pour Watchtower Comics, le signe le plus visible étant les réponses pour le moins espacées aux commentaires. Le mois de janvier est là, et il est temps de remettre tout ceci à plat.

  • Un gros travail sur la communication du site (mails, commentaires) débute aujourd’hui, afin de rattraper le retard pris ces derniers temps.
  • Les plannings sont à nouveau à jour.
  • Il n’y aura pas de bilans des revues de décembre 2012. Plutôt que de laisser le retard s’accumuler, j’ai préféré les zapper et repartir du bon pied avec ceux de janvier (les premières revues de janvier sont d’ailleurs en cours de lecture).
  • Les difficultés techniques rencontrées par le site sont à priori résolues (sauf pour la connexion Twitter mais  je travaille dessus), mais n’hésitez pas à signaler tout dysfonctionnement qui m’aurait échappé .
  • Une nouvelle fonctionnalité est à l’étude et sera proposée prochainement si j’arrive à faire ce que je veux 😉

Cette fois on va essayer de rester à flot ! 😉

Merci encore une fois pour votre fidélité et votre confiance.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

33 pensées sur “Le point sur le site

  1. OUI bon courage Frank! Je persiste à dire que “tu” es mon blog de comics préféré 😉 et que tu abats un sacré boulot.
    Rien qu’en lisibilité, ton site est pour moi le meilleur et le plus “pro”.
    Bref plein de bonnes résolutions pour 2013 ;).
    P.S: si tu pouvais parler à chaque fois du Star Wars Comics magazine, ce serait top! 😉

    1. Merci c’est gentil 🙂

      Pour Star Wars, j’ai chroniqué les numéros de l’ancienne formule depuis quelques mois, et je parlerai très certainement de la nouvelle formule 🙂

    1. Merci 🙂

      Je ne connaissais pas disqus, je vais jeter un oeil merci 🙂

      Pour le petit personnage, c’est une idée en effet. J’avoue que je suis attaché à ce petit bonhomme 🙂

      1. Pas pris le plugin Disqus ?
        Pour le personnage c’est surtout être en équation avec le site, peut rajouter un masque ou/et une cape pour faire plus “super-héros” .
        bientôt un thème responsive pour le site?

        1. Et bien j’ai eu peu de temps pour me pencher sur Disqus, je préfère voir ça tranquillement pour étudier son fonctionnement 🙂

          Pour le petit bonhomme c’est une idée tiens. Merci 🙂

          Pour le thème responsive, il y a déjà une maquette spéciale qui se déploie automatiquement pour les portables, mais il est vrai que les très grands écrans ne sont pas gérés. J’ajoute à ma liste 😉

  2. ça me fait penser: je sais pas si je suis le seul mais j’ai régulièrement un bug (une erreur 400 ou 500 je sais plus) quand je poste un “reply”. Obligé à chaque fois de revenir sur la page principale :-/

    1. le site n’est pas chez OVH, ma mère a un site chez eux et souvent ce genre de message, erreur de connexion à la base de donnée.
      Moi qui est mon site sur 1&1 soi disant moins bon, je n’ai jamais ce genre de message.

  3. C’était juste une supposition pourtant étrange, si on regarde sur un site whois pour mdata.fr, on voit registrar: OVH, peut être une filière d’OVH ou un groupe qui a acheté des hébergements chez OVH pour les revendre après ?

    1. En fait je suis client chez Web4All, une association qui utilise des machines OVH (entres autres) pour son réseau. Comme Xeb4All utilise sa propre architecture pour sa plateforme,s’il y a des erreurs sur les hébergements OVH “standard” il y a peu de chances qu’elles soient répercutées en bout de chaine 🙂 (du coup comme j’ai eu la flemme de tout détailler hier c’est pour ça que je n’avais pas tout exposé ;))

      Sinon j’ai vu avec mon hébergeur justement et il y a eu une modification de configuration qui devrait régler le problème. Je ne le vois plus de mon côté, est ce que c’est arrangé aussi côté lecteurs ?

      1. j’ai toujours un doute quand un hébergeur dit qu’il a son propre architecture, il ne peut pas contourner à 100% l’origine de son hébergeur, il rester lier à OVH.

        1. Ah mais ça je n’en doute pas, la preuve il y a des fois eu des incidents d’OVH qui se sont répercutés. Mais là dans la situation qui nous intéresse, à savoir des erreurs 500, je pense que si le souci est côté hébergeur il n’est pas au niveau d’OVH puisque l’applicatif qui sert les pages (apache ou assimilé) n’est pas géré par OVH 😉

  4. Bon bin on est toujours dessus pour en trouver la cause (cela affecte aussi certains processus automatiques du site). Vous avez toujours des erreurs ?

    1. Ca dépend des moments, c’est pour cela qu’on a autant de mal à mettre le doigt dessus car c’est complètement aléatoire.

      J’ai changé des choses ce matin (qui font que le site va plus vite du coup :)), et les résultats sont encore variables…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x