Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le renouveau de la ligne Ultimate et du nouveau pour 2010

C’est tout chaud, Jérémy Manesse vient de livrer des informations sur le planning fin 2009/2010 de Panini. Cela concerne les séries Ultimate, mais pas seulement…;)

Tout d’abord, la fin de la ligne Ultimate telle que nous la connaissons. Les magazines vont en effet s’arrêter, dans l’ordre suivant :

  • Ultimate X-Men ce mois-ci
  • Ultimate Fantastic Four en octobre
  • Ultimates en novembre
  • Ultimate Spiderman en décembre

Ultimates HS 10, qui sortira en janvier, contiendra tous les épisodes Requiem, c’est à dire les épisodes qui ont clôturé chaque série Ultimate après Ultimatum.

Ensuite, les magazines suivant vont être édités :

  • Ultimate Comics : Spiderman en avril (formule identique à Ultimate Spiderman)
  • Ultimate Comics : Avengers en mai (même formule qu’Ultimates)

Sans oublier Ultimate Comics HS 11, qui contiendra Ultimate Armor Wars et qui sortira en avril.

Rien de révolutionnaire, Panini calque juste ses parutions sur la nouvelle ligne Ultimate Comics qui remplace la ligne Ultimates (et au passage deux magazines disparaissent). Personnellement ça me fait un petit pincement de voir la fin de la ligne Ultimate, découverte par hasard lorsque Stéphane m’a donné un USM et un UXM dont il ne faisait rien (encore merci !!).

Mais outre ces nouvelles très Ultimate, il y a aussi l’annonce qu’il n’y aura pas d’autre collection type Incontournables en 2010. Aucune raison n’a encore été donnée pour l’abandon de cette collection qui aura tout de même duré 3 ans;

Il y a cependant une nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de gens : un Best of Marvel Iron Man : Armor Wars semble être prévu pour avril 2010 (synchro avec le film tiens tiens). Ce n’est pas annoncé officiellement mais quand on nous dit qu’en avril ce ne sera plus un problème de ne pas connaître Armor Wars ça fait tilt tout de suite ! Si c’est vraiment avéré, je vous conseille de mettre des sous de côté dès maintenant pour ne pas passer à côté. C’est en effet une excellente histoire d’Iron Man dont je vous conseille vivement la lecture.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

9 pensées sur “Le renouveau de la ligne Ultimate et du nouveau pour 2010

  1. Dommage pour les incontournables mais l’avantage, c’est que je vais pouvoir rattraper mon retard sur la librairie, en achetant les deux Best of Iron Man par exemple 😉

  2. Justement dernièrement je me disais (après avoir enfin casé convenablement les 3 séries d’Incontournables) qu’une 4e fournée mettrait sérieusement à mal mes bibliothèques. Bon bin du coup, me voici soulagé. 😉

  3. Très bonne nouvelle pour Iron Man. La guerre des armures, si ma mémoire est bonne, fait partie de ton Top 5. C’est aussi une saga que j’aime beaucoup et la voir sortir en édition librairie me plaît bien. Pourvu que l’information ce confirme. Tiens, je suis passé chez album cet après midi pour les sorties librairie du mois et j’ai eu le droit à un petit cadeau, un poster du nouveau crossover Dark Reign avec le programme octobre au dos. C’est sympa et ça fait toujours plaisir :-).

  4. Tout à fait, c’est une de mes histoires préférées. A priori si ça se confirme ce sera surement l’adaptation du TPB qui existe depuis quelques années.

    Bonne pioche pour le poster 😉

  5. Pour ma part, je ne suis pas trop triste pour la fin des séries Ultimates SM/XM/FF.
    Ne faisant que Ultimates “tout court”, ma série reste.
    Mais il va falloir que ça tienne le niveau qu’on avait au début.
    Ca a été une vraie gifle ce truc pour moi !

  6. Kiwi Kid : Et en plus ça faisait de beaux livres. Mais bon visiblement (après avoir discuté avec Jérémy) il apparait qu’il n’y a plus trop d’idée pour une nouvelle fournée, et le cru 2009 ne s’est pas super bien vendu.

    Stéphane : Ultimates saison 1 et 2 c’était en effet génialissime. J’espère que Ultimate Avengers (la série de Millar) sera du même tonneau. Sinon USM renaitra de ses cendres sous la forme de Ultimate Comics : Spiderman (Bendis/Lafuente)

  7. En même temps,ce “cru” n’avait rien de très prometteur.
    On pouvait faire les incontournables des autres univers: FF, Exiles, Excalibur, What If… D’autres sur les méchants connus: Fatalis, Magneto, Galactus… Des Incontournables sur des séries moins célèbres pour les néophytes pour les faire connaitre comme Deadpool, d’autres sur les vielles séries (rah, les vieux Excalibur, Facteur X, Generation X)… Y’a du matos quand même !

    ‘tain ! je suis “un” et j’en trouve des idées ! Okay, les univers alternatifs ne seraient pas les meilleures ventes, mais quand même…
    Pas moyen de faire une petition que personne ne signe (comme celle pour Spider-Girl) pour relancer la machine …?

  8. Je pense surtout que Panini a fait le tour des rééditions et que ça les fait ch… de lancer du matériel inédit avec cette collection à bas prix, pourtant quand ils le font, le résultat est excellent (voir le X-Men / Spidey de cette année par exemple) mais le retour sur investissement ne doit pas être suffisant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x