Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le retour de Marvel Classic

Infos éditeurs : Panini Comics


Voici une information qui va faire très plaisir aux amateurs de comics old school.

La revue Marvel Classic, qui avait été stoppée par Panini cet été, s’apprête en effet à faire son grand retour au mois d’avril.

Redémarrant de fait au numéro 1, la seconde mouture de Marvel Classic (toujours trimestriel) sera disponible dès le 17 avril 2015 au prix de 5.90€.

Au programme de ce premier numéro, un excellent arc de la série Avengers : Les nuits de Wundagore.

Avengers

En 1958, l’ancien dieu Chthon est emprisonné dans le Mont Wundagore. Libéré quarante ans plus tard, il s’oppose à Captain America, Iron Man, Miss Marvel et leurs coéquipiers. Un récit de Michelinie et Byrne qui vous révèle les véritables origines de Vif-Argent et de la Sorcière Rouge ! Plus, un épisode signé Wolfman et Sal Buscema avec notamment la Panthère Noire. (Contient les épisodes US Avengers (1963) 181-182,185-188,169)

Par rapport au TPB Nights of Wundagore, les épisodes 183 & 184 (avec l’Homme absorbant) sont absents tandis que sont ajoutés les épisodes 188 et 169.

Outre le fait que le retour de cette revue est une excellente nouvelle, le choix de l’histoire retenue est judicieux. On apprend en effet les origines de Wanda et Pietro dans ces pages dont l’histoire est bien ficelée et les dessins excellents. En plus, cela va profiter d’un certain film où les deux personnages figurent… 😉

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

6 pensées sur “Le retour de Marvel Classic

  1. Oh putaing quelle bonne nouvelle ! Entre le retour de Marvel Classic (qui était finalement une des seules revues Marvel que j’achetais encore, avec Spider-Man) et la publication de Nights of Wundagore (dont j’ai la version Arédit mais que je rachèterai volontiers chez Panini dans cette collection), je suis en train de faire dans mon sli… je suis très content ! Belle news !

  2. L’histoire avec l’homme absorbant est quand à elle au sommaire de “Nous Sommes les Avengers” l anthologie qui sort le mêm emois (je crois)

    1. Une seule explication je pense : Vif-Argent et la Sorcière Rouge en couverture d’un magazine qui sort le même mois qu’un film dont le premier épisode a plutôt bien marché et dans lequel ces personnages semblent avoir un rôle important. Reste plus qu’à espérer qu’il ne faille pas attendre la sortie d’un prochain film Marvel à succès pour avoir un autre Marvel Classic (bref, vivement un Marvel Classic Black Panther par Jack Kirby ou un Dr Strange par Steve Ditko).

    2. Je pense qu’il y a plusieurs raison.
      Ils changent de formule avec un seul mag classique… en général quand ils changent le concept ils font un relaunch pour attirer du lectorat. Là il pourra y avoir du mutant ou spidey
      Comme dit Pralude81, on part avec des persos qui sont dans le film (et qui vont etre important dans axis au vue de l histoire publiée).
      En plus ca gache rien c est une des meilleures sagas de la série. (une de mes 1eres d ailleurs mais celle qui a fait de moi un avengers maniaque plutot qu un mutant maniaque)

      @pardule.. le mag est trimestriel donc tu devras attendre 3 mois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x