Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Joker
Spider-Man Far from home
X-Men Dark Phoenix
Avengers Endgame
Shazam !
Captain Marvel

Catégories

Le retour de Marvel Icons…en quelque sorte

Infos éditeurs : Panini Comics


Panini a annoncé le retour de Marvel Icons, mais pas sous la forme que l’on connaissait.

Les lecteurs qui suivent les revues Panini depuis quelques temps se souviennent très certainement de Marvel Icons, revue “heroes” lancée en 2005 et stoppée en 2012 (avec un relaunch en 2011). L’éditeur a annoncé le retour de Marvel Icons, mais juste en tant que titre. En effet, il s’agit du nom d’une nouvelle collection en librairie qui sera lancée dès le mois d’avril.

Les albums de cette collection seront consacrés aux plus grands auteurs sur les plus grands héros, et feront environ 400 pages (couverture cartonnée et format comics) pour un prix de 35.50€ . Concernant le contenu de cette collection, Panini a d’ores et déjà annoncé que le premier tome contiendra les 16 premiers épisodes du run de JM Straczynski & John Romita Jr sur Spiderman.

Spiderman

Le second tome, prévu pour le mois de juin 2014, sera consacré à une équipe de super héros sur laquelle on ne sait rien si ce n’est qu’il ne s’agit pas des Vengeurs. Il est prévu qu’au total il y ait cinq albums de la collection Marvel Icons en 2014, et la variété sera au rendez-vous avec des histoires anciennes ou récentes. Par contre, il a été précisé suite aux nombreuses interrogations en ce sens qu’il n’y a pas de titres de John Byrne de prévu pour le moment (donc pas d’Alpha Flight, de Namor ou de Fantastic Four par cet auteur, et c’est bien dommage).

Je dois avouer que je suis agréablement surpris par cette annonce. Une collection organisée par auteurs et de surcroit à un prix compétitif, cela fait un moment que cela était demandé (surtout depuis que cela se pratique chez la concurrence) et je suis content que Panini se soit décidé à le faire. Il y a certes déjà eu des albums qui allaient un peu dans ce sens (comme le run de Bendis sur Daredevil en Deluxe), mais qu’une collection soit lancée dans cette optique est vraiment une très bonne chose et cela ouvre plein de perspectives alléchantes pour l’avenir. En tout cas je suis très impatient de savoir ce qui nous attend pour les volumes suivants !

Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle collection ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

mdata

Franck - Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n'a aucune intention d'en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé... Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Articles similaires

7 pensées sur “Le retour de Marvel Icons…en quelque sorte

  1. ça ressemble bien à ce que fait la concurrence en effet, et après l’annonce de la gamme Marvel Now ! en librairie qui ressemblait déjà à une certaine “Renaissance”, je me dis que Panini ne va pas chercher ses idées bien loin…

  2. Pas très original, c’est sûr, et ça sent surtout la panique pour rattraper des parts de marché.
    Fredlemallrat, à mon avis, ce ne sont que des one-shot car ils ne voient pas sur du long terme, pas plus loin que chaque sortie. D’ailleurs, ils ne pensent pas non plus à nos bibliothèques en harmonisant jamais leurs collections. 🙁
    Il y a pourtant tant de bonnes idées à utiliser pour publier les héros Marvel, c’est vraiment dommage de voir ce qu’en fait Panini (à part quelques bonnes idées, mais en même en autant d’années…).
    Bref, content qu’ils se bougent, mais déçu de voir que ça n’ira pas plus loin que “le business avant tout”.

    1. Yannzed repond juste au dessus … Y aura des runs (ce qui est bien).
      C est sur que simplifier serait bien mais là je pense quand même qu’ils repondent au derniers points qu ils leur etaient demandés (Runs et sortie des séries plus rapide)…
      Maintenant, je pense qu il faut bosser la trad’ (L. B. est vraiment pas au top) et leur placement dans les librairies..

  3. C’est clair que c’est un nom à la con, d’ailleurs les mecs qui décident des noms chez panini on surement un problème car embrouiller les lecteurs c’est toujours profondément stupide, bref aucune cohérence dans les collections comme d’hab et encore des rééditions de réédition je trouve ca quand même personnellement affligeant, perso je suis incapable de savoir ce que veut dire tel ou tel collection tellement c’est blindé de réédition (sans parlé des reboot and cie). Le contenu j’en parle pas on en a déja parlé forcément avant.

    1. Petite précision d’aurelien sur Buzzcomics
      “Je vais être un tout petit peu plus précis que Yannzed histoire d’éclaircir un peu le truc.

      Si on compte les 5 albums de l’année + la piste le plus sérieuse envisagée pour un album l’année prochaine (on parle donc du premier semestre 2015, et donc d’un truc qui a le temps de se faire annuler ou repousser 15 fois) on a a peu près toutes les config possibles : du Spidey de JMS (publié en kiosque et en librairie), du blahblah (publié en kiosque), du trucmuche (déjà publié en librairie), et du okidokishlourf (jamais publié par Panini – celui là c’est la piste 2015).
      Au niveau de la réflexion, la collection ICONS se fait donc sur une base assez large. Après, les albums en rééditions sont moins risqués au niveau des coûts engagés (traduction déjà faite) mais aussi souvent au niveau du potentiel (si ça a déjà été édité, c’est pas pour rien). “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x